Peut on pirater une adresse ip

Fermé
florence03 - 19 janv. 2016 à 01:03
brupala Messages postés 110733 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 janv. 2016 à 08:34
Bonjour,
ne personne ce sert de mon adresse ip et mail orange, elle a créé un compte avec mon adresse ip "live box", j'ai su ça se matin par le gendarmerie, il mon dit comme quoi qu'un compte Facebook avec était créé de chez moi et que la personne envoyé des messages sur un compte Facebook, les gendarmes pense que l'on serai impliqué, hors mon mari et moi travaillons de soir et de nuit, quand je leur est dit que mon compte avait été piraté et que je recevez des coups de téléphone anonyme, il mon dit que orange avait dit que ça provenais de chez moi, je ne comprends rien car je suis une victime car j'ai reçu des menaces sur mon Facebook et téléphonique, je n'est pas de preuve comme quoi nous avons était piraté sauf que ma LiveBox s'éteint et ce rallume toute seul et dans la seconde qui suis on recois des coup des téléphones, par contre j'ai mis un code sur orange et depuis plus de message de menace, je voudrais savoir comment faire pour prouver que l'on a rien à voir

A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
19 janv. 2016 à 03:36
Tu as une adresse ip pour ta livebox. Toute personne utilisant la livebox aura cette même adresse.

Si tu étais au travail et que ton mari aussi, il y a forcément des preuves. Vous avez pointé, des collègues vous ont vu. ça prouve que c'est pas vous puisque vous n'étiez pas a proximité de la box.

Également, tu peux te connecter sur l'interface de la box de temps en temps et vérifier s'il n'y a pas quelqu'un qui a piraté votre connexion wifi.

De plus, Facebook est capable de géolocaliser d'ou vient la connexion. Du coup si la police a mit la main sur le compte pirate, elle doit pouvoir savoir si ça vient bien de chez vous, ou si quelqu'un a usurpé l'adresse ip et se connecte d'aillleurs.

Si ça vient bien de chez vous, il faut dire a la police qu'ils viennent voir votre matériel informatique pour essayer de repérer le pirate.

Enfin, si tu as reçu des menaces sur ton facebook, des menaces de qui ?
tu prends l'identité de la personne qui menace et tu la donnes a la police.

0