Adresse ip piratée [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
-
Bonjour,

je me suis fais pirater mon adresse ip ? comment faire pour que le type ne pirate pas mon ordi et tout je ne m'y connais pas. l'ordi est a mes parents alors aidez moi !!!!!!!!!!!!!

A voir également:

3 réponses

Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
58
Oh tu t'es fais piraté ? Et comment tu sais que ton adresse IP a été piraté ?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

d'accord, mais ece qu'il peut accéder a mon ordinateur ?
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
346
Non impossible, la sécurité est très importante de nos jours. Et redémarre ta box si t'as vraiment peur, l'IP changera !
Messages postés
31479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
7 534
Si tu as une box adsl sur laquelle le mode routeur est activé (indispensable pour connecter plus d'un pc) et que tu n'as pas ouvert de port sur la box : non, juste avec l'ip on ne peut pas atteindre ton pc.

La meilleure méthode pour prendre le contrôle d'un pc c'est quand en te promenant sur le web un site installe un script ou un logiciel. Il est alors dans ton pc et lui peut communiquer avec l'extérieur. Le but d'un antivirus c'est de détecter de telles installations.
Messages postés
31479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
7 534
l'IP changera ce n'est pas une règle générale. Elle dépend des FAI. Par exemple chez free toutes les lignes en dégroupage total sont en ip fixe, le redémarrage de la box est donc sans effet.
merci tout le monde !
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
346
Salut, qu'est-ce qui te fait dire que ton adresse IP est piratée, qu'est-ce que ça signifie pour toi ?
j'étais sur un site et un type m'a dit qu'il avait mon adresse ip il me l'a montré, sur le coup j'ai tout quité. Il ma dit que c'était la derniere fois que j'utilisais mon ordi !
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
346
Ahlala t'en fait pas, c'est facile de récupérer une IP et de faire peur avec ! Et si ça se trouve il t'en a dit une au pif, t'as vérifié que c'était la bonne ? De nos jours on peut rien faire avec une IP. Tu redémarre ta box et elle change toute seule d'ailleurs.
d'accord merci :). ben j'ai pas pu vérifier, j'ai quité direct quand j'ai vu ca ! je vais redémarrer ma box tout de suite quand meme ;). merci beaucoup
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
346
Pas de problème :p
La seule chose qu'il aurait pu faire c'est trouver ta ville. Et encore c'est pas précis...
Messages postés
31479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
7 534
Salut,

Se faire pirater son ip ne veut rien dire ;-)

La terminologie exacte serait : quelqu'un connait mon ip.

Et ça c'est beaucoup plus répandu que tu crois. TOUS les sites internet auxquels tu te connectes connaissent ton ip.

Je suis modérateur sur CCM et je peux voir les 9 premiers caractères de ton ip.

Ici il va te l'afficher : http://monip.org

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
ouais désolé, je m'y connais vraiment pas enfait. mais t'es vraiment sure ?
Messages postés
31479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
7 534
Oui : 9x.1xx.2xx
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
58
qui plus est c'est une adresse IP publique, il peut pas faire grand chose, il a seulement la patte de la partie FAI, et pas ton adresse IP privée. Donc aucun risque.
merci beaucoup