Divers bug...

Fred2rm Messages postés 15 Statut Membre -  
spamator Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour je reviens vers vous faire appel à vos compétences qui m'ont à chaque fois permis de résoudre mes soucis :-)

Voilà, plusieurs bug depuis quelques temps.

J'utilise un PC asus X52J
Windows 7 familiale premium SP1 64 bits

-1er bug, à la mise en route de mon pc, un écran noir avec ce message:

Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in Selected Boot Device and press a key

Je suis obligé de faire ctrl+alt+sup pour pouvoir passer cet écran.

-2ème bug, mon pc est lent au démarrage, il lui faut plusieurs minutes pour démarrer ou ouvrir des documents basique comme publisher ou autre...avant il démarrait beaucoup plus rapidement et était très réactif.

-3ème bug, parfois (1 à 2 fois/jour environ) google chrome plante et ne répond plus, il faut que je le ferme puis le ré-ouvre...

-4ème bug, sur certain site comme facebook, lorsque je lis une vidéo, la lecture démarre mais l'image est noir, puis au bout de quelques seconde elle se pixélise puis fini par devenir nette au bout d'un moment...

Voilà j'ai regroupé tout mes problèmes dans un seul post car je ne sais pas si ils sont liés ou pas et je ne sais pas dans quelles catégories les poster.

Merci par avance.

1 réponse

spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

Salut,

Bug 1 : Ce messgae indique que ton PC n'a pas trouvé la partition Windows/Linux sur laquelle démarrer.
Plusieurs causes possibles :
1 - Une clé USB est branchée et/ou un DVD-CD inséré. Le PC essaye de booter dessus mais sans succès.
2 - Le disque dur commence a rendre l'âme. Effectue un test S.M.A.R.T pour vérififer cela (https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php

Bug 2 :
Il faut faire un peu de maintenance. utilise CCLEANER pour optimiser ton PC (registre, fichier temporaires, demarrage) tu pourras selectionner/supprimer les softs qui se lancent au demarrage de Windows/
Utilise DEFRAGGLER pour défragmenter ton disque dur.

Bug 3 :

En fonction de ce que tu affiches et les technos appelées (Java, flash, etc..) il faut que tu mettes tes composants à jours (java, flash...)
De plus, essaye de désactiver l'antivirus. je sais qu'Avira lorsqu'il charge ses analyses si je puis dire, il bloque tout. Je ne peux rien faire pendant une dizaine de secondes..
Ca peut éventuellement etre lié au BUG 1 si le disque dur est en cause

Bug4 : Directement lié aux performances de ton PC ou bien à une reductin du debit Internet ou encore une indisponibilité du coté de l'hebergeur. Meme chez FB ca arrive.
0