Question sur le câblage internet à la maison
info-noob
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon copain aménage le mois prochain et il a un pc que nous voudrions installé dans une des chambres. Dans cette chambre il y a une prise murale rj45 (je crois, le fil du modem y entre).
Dans ma salle à manger, j'ai une prise murale comme ça:

C'est une prise plus petite que celle dans la chambre, mais comme il y a un dessin d'ordinateur dessus, alors j'ai bien l'impression que le tout est relié pour y faire passer le réseau internet.
Quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne (le plus simplement possible, parce que je ne connais pas tout les termes informatiques)? Dois-je brancher mon modem dans la prise avec le dessin d'ordinateur pour avoir le réseau internet dans la chambre ? Si oui, quel câble je dois utiliser ?
Mon copain aménage le mois prochain et il a un pc que nous voudrions installé dans une des chambres. Dans cette chambre il y a une prise murale rj45 (je crois, le fil du modem y entre).
Dans ma salle à manger, j'ai une prise murale comme ça:

C'est une prise plus petite que celle dans la chambre, mais comme il y a un dessin d'ordinateur dessus, alors j'ai bien l'impression que le tout est relié pour y faire passer le réseau internet.
Quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne (le plus simplement possible, parce que je ne connais pas tout les termes informatiques)? Dois-je brancher mon modem dans la prise avec le dessin d'ordinateur pour avoir le réseau internet dans la chambre ? Si oui, quel câble je dois utiliser ?
A voir également:
- Question sur le câblage internet à la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
3 réponses
Bonjour.
Il faut voir si les deux prises sont reliées par un câble, ou des fils si c'est l'ADSL.
Car il me semble que le boitier est un de l'ADSL.
Est ce que tu as la connexion internet ?
Il faut voir si les deux prises sont reliées par un câble, ou des fils si c'est l'ADSL.
Car il me semble que le boitier est un de l'ADSL.
Est ce que tu as la connexion internet ?
C'est quoi l'ADSL ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line
Ouvre le boitier et vois si tu as un câble Coaxial, ou plusieurs fins petits fils.