Conversion signal satellite en signal numérique terrestre

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016
-
 PJC58 -
Bonjour,
J'habite dans le Morvan, dans un endroit où la réception TNT est de très mauvaise qualité. Je dispose donc d'une parabole pour la réception satellite (formule Box + décodeur Sat + internet + téléphone fixe, de chez Orange). Ça fonctionne bien mais, disposant d'un lecteur/enregistreur TV doté d'un décodeur TNT (le Samsung BD-H8900, qui n'accepte que le râteau ou le câble), je ne peux pas enregistrer les émissions TV. Quel matériel dois-je donc installer en terme de transformation de signal, si cela existe ? Je ne souhaite ni installer une antenne TNT hertzienne (réception trop mauvaise dans mon coin car situé dans une combe), ni utiliser une double tête pour capter la TNT satellite (Je suis positionné sur AtlanticBird et ne suis même pas sûr que ce satellite émette en TNT Sat et de plus, l'installation d'un second coaxial dédié plus compliquée pour moi).
Ma question est : Existe-t'il un convertisseur de signal numérique-Satellite en signal numérique terrestre et si oui, serait-ce compatible avec l'installation existante (TV Orange comme décrite plus haut)? Si vous avez des marques ou modèles à me communiquer, ce serait parfait.
Merci pour votre perspicacité.

3 réponses


Bonjour
je ne connais pas ta formule mais le signal satellite ne sort pas sur Péritel et/ou HDMI ??
La formule TV satellite Orange est constitué d'un décodeur satellite (une entrée coaxiale numérique provenant de la parabole, 2 sorties péritel, une sortie HDMI vers le téléviseur, une sortie Lan vers la Livebox et une entrée/sortie coaxial pour antenne rateau), et d'une Livebox. Le système englobe la TV satellite, le téléphone fixe illimité et l'Internet.
Utilisateur anonyme > JCP58
ben alors il ne devrait avoir aucun soucis ...........
1 hdmi vers le TV
1 péritel vers l'enregistreur
1 cordon à déterminer (péritel ou hdmi) entre l'enregistreur et latpv en fonction des prises restées libres
Conversion d'un signal satellite en signal terrestre:

Eutelsat-Fransat proposent bien un système de conversion ou de re-modulation DVB-S2 >> DVB-T (QPSK / COFDM) mais que pour antenne collective...

Avantage/inconvénients: plus cher pour la collectivité, mais plus économique et pratique pour le résident... et possible plusieurs téléviseurs dans un appartement, depuis au moins 1 prise TV...
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2016

Merci. Je précise que je suis en pavillon individuel. Pour répondre à Hombourgeois, je précise également que seul le décodeur satellite possède 2 péritel (c'est le modèle Orange classique) car ni la TV ni l'enregistreur n'en possèdent. Les liaisons se font comme indiqué dans ma première demande, à savoir une sortie HDMI du décodeur vers la TV, une liaison HDMI entre l'enregistreur et la TV, enfin une liaison Lan entre le décodeur sat et la Livebox. Je crois que c'est tout. Avec ça, je suis sensé pouvoir lire des DVD, mais aussi enregistrer des émissions. Sauf que si l'enregistreur (modèle cité plus haut) possède bien 2 tuners (pour regarder une chaine tout en enregistrant une autre), il ne traite que le signal TNT et le câble (d'après la doc et les informations que j'ai lues pendant la configuration). Ce qu'il me faudrait donc je crois, c'est un convertisseur capable de traiter le numérique satellitaire en provenance de la parabole pour le convertir en TNT à destination de ce même enregistreur: Ou un système de ce genre. Est-ce que cela existe ?
D'après Gil, que je remercie, il y aurait le DVB-T pour le collectif. Pourquoi cela ne marcherait-il pas pôur de l'individuel ?
Merci de vos éclairages
Rien n'empêche d'employer des baies de conversion SAT>>TNT dans une maison individuelle et cela pour desservir 1 ou plusieurs prises ... mais voir le coût de l'installation ...

Parfois il vaut mieux prendre un téléviseur CI+ a tuner satellite intégré Fransat qu'un terminal distinct de TV orange, sur une distribution satellite standard ...
En effet ce serait possible. Mais je viens de voir les prix ... Trop cher par rapport à l'installation d'une simple antenne râteau TNT, ce à quoi je vais certainement être contraint. Je me demande aussi pourquoi ce type de matériel n'est pas décliné en modèle individuelle par les fabricants. Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de demande potentielle.
En tout cas merci pour vos informations à tous.
Si vous avez d'autres idées de systèmes de substitution, n'hésitez pas car j'ai encore un peu de temps avant de me décider, vu les travaux en extérieur, c'est cold en ce moment. Je reviendrai sur ce site.
A bientôt.