Brancher 2 tv sur 2 decodeurs orange

Fermé
teylord - 11 janv. 2016 à 22:36
mylene701 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 18:11
Bonjour,
je voudrais brancher ma 2ieme tv sur un 2ieme décodeurs orange . Jusqu’à présent ma deuxième tv marche avec un simple décodeur sans tnt .J’ai 2 paraboles une a chaque décodeur avec leur ligne internet .Orange veux me vendre un abonnement supplémentaire. j'ai lu sur votre site que cela été possible sans passer part orange, mais les réponses date de quelques années en arrière .Je vous remercie part avance de vos réponses .
salutations


1 réponse

jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
11 janv. 2016 à 22:45
Bonsoir,

si tu as deux paraboles et deux décodeurs reliés à deux téléviseurs, tu n'as pas besoin d'Orange pour recevoir la TV.

A quoi servent les lignes internet sur des paraboles..?? à rien..

Tu reçois la TV en provenance du satellite... un point c'est tout...

Tu es orienté sur quel satellite..?? pour chaque parabole..?
0
2 paraboles à chacune 1 tete c'est généralement pour 2 satellites... Il existe la solution (multisat) de la parabole unique avec 2, tetes (ou plus) à 2 sorties, 2 prises, pour 2 terminaux satellites cad pour 2 téléviseurs quelconques( HDMI) et même parfois on a plus besoin de démo sat externe car ils peuvent être intégrés dans la TV..

Pour recevoir la télé gratuite francaises par sat (France étranger, Europe) on a pas besoin d'un abonnement quelconque, ni de ligne internet...

voir: Fransat ou Tntsat ou sur internet " parabole multisat "

Exemple schema multisat pour 2 usagers, Télé CI+ sat ou demodulateur déporté...
http://img110.xooimage.com/files/a/b/1/schema-parabole-m...lsat-5wa-4de6f68.jpg
1
Merci pour ton commentaire mais ma question été simple: peut on brancher un deuxième décodeur d'orange sans abonnement . C'est pour cela que j’ai tirer une ligne internet a l’autre tv ,la première est pour la box . Un bon décodeur tv " lambda " vaut environ 100€ ,un décodeur d'orange récent sur le net :a partir de 15€ .merci pour ton commentaires
salutations
0
jeannets Messages postés 26765 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
13 janv. 2016 à 11:36
Bonjour,

La différence, c'est que le décodeur Orange décode la TV qui arrive par les lignes internet et pas ce qui arrive d'une Parabole...Orange en a le control. et tu paie toute ta vie.

Le démodulateur satellite décode ce qui arrive par la parabole et pas par internet, Orange n'a aucun control dessus. et le prix d'achat est une fois pour la vie.

Fais ton calcul en combien de temps ton achat est amorti... entre 10 et 15€ mois, ton démo est payé sur un an..environ, selon modèle.

Pour etre completement gratuit et pouvoir regarder plusieurs chaines différentes simultanément, il n'y a que le "rateau".. et ça marche...
0
mylene701 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 18:11
Merci jeannets!
0