Faudra-t-il reprogrammer les détecteurs de satellite le 4 avril

Résolu/Fermé
Explorateur desespéré Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 10:44
 Explorateur desespéré - 13 janv. 2016 à 18:23
Bonjour,

Je me sers d'un "Digital satellite finder" SATLINK pour trouver Astra 19 le soir dans mon camping car.
Les paramètres de reconnaissance du satellite vont-ils changer le 4 avril ? Exixte-t-il un un site où ils sont publiés ?

Merci. Cordialement

A voir également:

2 réponses

On appelle tout simplement cet accessoire de pointage pour tv nomade... un pointeur !

Le forum satellite est déjà archi documenté sur ce sujet et sur le passage exclusif au tout Mpeg 4 DVB-S2 sur Astra = TNTSAT ou Eutelsat 5WA = Fransat

Donc dès Avril tout ce qui fonctionne exclusivement sur du Mpeg 2 sera mis hors usage...

(idem en TNT DVB-T)
0
Explorateur desespéré Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 17:10
Merci pour ta réponse rapide et censée: mon pointeur ne semble pas être compatible MMpeg4, il va donc se retrouver à la déchetterie... après 2 ans de bons services.
Cordialement
0
Toutefois sur Astra des multiplex européens vont poursuivre en compression Mpeg 2 ca suffira donc pour détecter des signaux pour le seul pointage..

ex: 11538 V 22000 5/6
0
Explorateur desespéré > Gil
13 janv. 2016 à 18:23
Merci Gil. Je ferai donc un essai de pointage début avril pour voir si ça marche encore.
Bonne soirée
0