Doublons dans une requête

Fermé
Steve - 11 janv. 2016 à 16:19
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 18 janv. 2016 à 23:44
Bonjour,

Voici ma requête SQL :

SELECT Stock.[N° d'article], Stock.[Stock physique], Sum(Nz([Commandes Clients]![Quantité Livré],0)) AS [Quantité Livré], Sum(Nz([Commandes Fournisseurs]![Quantité Reçu],0)) AS [Quantité Reçu], [Stock Physique]-Sum(Nz([Commandes Clients]![Quantité Livré],0))+Sum(Nz([Commandes Fournisseurs]![Quantité Reçu],0)) AS [Stock Disponible]
FROM (Stock LEFT JOIN [Commandes Clients] ON Stock.[N° d'article] = [Commandes Clients].[N° d'article]) LEFT JOIN [Commandes Fournisseurs] ON Stock.[N° d'article] = [Commandes Fournisseurs].[N° d'article]
GROUP BY Stock.[N° d'article], Stock.[Stock physique];

Quand je l’exécute j'ai des doublons au niveau des sommes. Les articles sont comptabilisés plusieurs fois.

Avez-vous une idée afin de solutionner mon problème ?

Merci et bonne journée

Steve

3 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
11 janv. 2016 à 21:31
Bonjour Steve

peux tu préciser, s'il te plaît sur quelle base de données tu travailles (mySql, Access, ...)

Il peut y avoir des différence de syntaxe.
@+
0
Bonjour,
Ici c'est le forum Access, donc la requête est SQL
0
Bonjour,
Il devrait être impossible de te donner une réponse sans connaitre la structure exacte de tes tables.
Néanmoins, il est déjà possible de te dire que tu mélanges dans la même requête les commandes-clients et les commandes-fournisseurs, il y aura les plus grandes chances qu'il y ait des doublons entre chaque client et chaque fournisseur:
FROM (Stock LEFT JOIN [Commandes Clients] ON Stock.[N° d'article] = [Commandes Clients].[N° d'article]) LEFT JOIN [Commandes Fournisseurs] ON Stock.[N° d'article] = [Commandes Fournisseurs].[N° d'article]
Commence par regarder dans cette direction!
Bonne suite
0
Bonjour,
Il s'agit bien d'Access.
En effet j'ai les commandes clients qui sont des sorties et les commandes fournisseurs qui sont des entrées.
Je peux sans soucis t'envoyer le fichier complet au besoin.
Sinon comment devrais-je m'y prendre ?

Merci et bonne journée
Steve
0
Bonjour,
Une idée pour m'aider ?
Concernant la structure j'ai 3 tables, commande fournisseur, commande client et stock.
Donc dans la table stock je dois retrouver les plus et moins des deux autres tables.
Merci pour votre aide.
Steve
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
18 janv. 2016 à 23:44
Bonjour,

donne nous la structure de tes tables.
Sinon on ne sait pas comment elles sont reliées et on ne pourra pas t'aider.

@+
0