Liste txt, supprimé les deux doublon

Fermé
vinc - 26 sept. 2021 à 19:58
acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 27 sept. 2021 à 15:10
Bonjour.

Désolé si je ne suis pas au bonne endroit.
J'ai une lite de ligne dans un fichier txt et j'aimerais supprimé toutes les ligne en double sans laisser une des ligne qui avait été en double, par exemple.

A
B
B
C
D
D

Je voudrais que ca donne

A
C

Je n'ai pas excel et j'avais deja utilisé ma version d'essai avec mon windows, donc je voudrais faire ca avec un logiciel gratuit comme notepad ++. Si quelqu'un sais comment faire svp.

Merci.
A voir également:

6 réponses

acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 16
Modifié le 26 sept. 2021 à 23:02
Bonjour,

Je ne peux pas tester en ce moment avec Notepad ++ (je suis sous Linux principalement), mais j'ai trouvé cela (N'oubliez pas de travailler avec une copie du fichier) :

Vous sélectionnez les lignes et dans le menu Édition
Edit->Line Operations->Sort Lines Lexicographically Ascending
Edit->Line Operations->Remove Consecutive Duplicate Lines

Je vais vous donner un exemple avec LibreOffice Calc un logiciel libre et gratuit. La démarche est plus longue, mais j'ai testé et cela fonctionne.

Vous commencez par copier vos lignes dans la colonne A.

À la cellule B1, vous copiez la formule suivante :
=NB.SI(A:A;A1)
. Vous tirez ensuite sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule B1 pour vous rendre jusqu'en bas. Vous obtiendrez alors ce résultat :

A 1
B 2
B 2
C 1
D 2
D 2

Vous cliquez ensuite en haut sur la colonne A (pour la sélectionner en entier) puis vous vous déplacez vers la droite (en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé) pour sélectionner aussi la colonne B en entier.
Ensuite, vous allez dans le menu.
Données/Plus de filtres/Filtre standard

Nom de champ : colonne B
Condition : =
Valeur : 1

Vous déroulez le menu Options.
Vous cochez Copier le résultat vers : D1
Vous cliquez sur Valider.

Vous aurez le résultat suivant :
A 1
C 1

Vous pouvez copier la colonne unique.
1