Probleme d'assurance avec SPB

Fermé
Myriamjou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 00:13
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 15 avril 2016 à 15:21
Bonjour,
J'ai de très gros problèmes avec l'assurance SPB souscrite par l'intermédiaire d'orange pour une déclaration de sinistre que cette assurance ne veut pas prendre en charge et cela depuis plus de 2 mois. Impossible de contacter le service de réclamation excepté par mail pour avoir toujours la même réponse à savoir que ma demande est bien prise en compte sans avancement de mon dossier et restant avec un téléphone qui fonctionne mal car oxydé par un verre renversé....
J'ai contacté Orange à propos de ce problème est toujours la même réponse à savoir qu'ils ne gèrent pas l'assurance, merci quand même de me l'avoir vendue lors de mon abonnement!!!!
Je joins ci dessous la réponse de SPB à ma réclamation en notant que les 2 mois sont dépassés........j'attend toujours!!!!!!
Je joins également ma lettre de réclamation pour donner un exemple de ce qui peut se passer avec cette assurance!!!!!!
Et enfin, non je ne recommande absolument pas cette assurance à un ami
Je vous laisse lire....

"Madame,

Nous accusons réception de votre réclamation du 08/11/2015.

Cette réclamation a été enregistrée sous le numéro xxxxxxxxxxxxx

En application des dispositions de la ''Recommandation sur le traitement des réclamations'' émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011, nous nous engageons à respecter les délais de traitement suivants :•dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, même si la réponse elle-même est également apportée dans ce délai ;
•deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse.
Nos coordonnées complètes sont les suivantes :•adresse postale : SPB Département Réclamations - CS 90000 - 76095 Le Havre Cedex
•adresse mail : reclamations@spb.eu
•télécopie : 0 232 742 969
Sincères salutations,

Le Département Réclamations"






"Bonjour

Je viens par ce courrier faire une réclamation concernant ma déclaration de sinistre que j'ai effectué le 5 et 6 novembre 2015 auprès de votre société.

Je suis cliente chez orange pour la ligne xxxxxxxxxx avec un iPhone 5s l'assurance casse ou vol à 11 euros 99 /mois depuis 2 ans. C'est mon fils qui utilise cette ligne avec l'iphone.

Son téléphone présentant des disfonctionnements j'ai donc contacté le service client d'orange qui m'a orienté vers la garantie initiale de l'appareil, qui déclare que le produit est oxydé.

Je contacte de nouveau orange pour pouvoir m'adresser à l'assurance du mobile sans avoir au préalable discuté avec mon fils des raisons de ces disfonctionnements (touche ID ne fonctionne plus, le téléphone s'éteint tout seul lorsqu'il est chargé)

Je contacte alors l'assurance jeudi 5 novembre sans savoir pourquoi le téléphone est oxydé, mon fils n'étant pas la il ne peut me dire comment celui ci s'est oxydé. Pour moi son téléphone n'avait pas reçu d'eau, je pensait qu'il s'était oxydé par les cotés du téléphone où il est un peu abimé mais j'ai dit cela en supposant les faits

Après cet appel téléphonique à votre société j'ai contacté mon fils qui m'a dit qu'en fait son téléphone ne fonctionne plus correctement depuis qu'il a renversé son verre sur la table et sur son iPhone qui se trouvait sur cette même table.

Je précise que c'est moi même qui contacte orange et l'assurance car les contrats sont à mon nom et qu'ils ne prennent pas en compte les demandes lorsque que c'est mon fils qui appel.

J'appel donc de nouveau votre société le 6 novembre 2015 pour déclarer le fait que le téléphone assuré à reçu de l'eau et demander sa prise en charge au titre de l'assurance et l'on me dit que ma demande ne peut être recevable par téléphone car j'ai déjà appelé hier et que j'ai répondu non lorsque la personne m'a demandé si le téléphone avait reçu de l'eau. Comme je l'ai dit plus haut je ne savait pas du tout quel sinistre avait eut ce téléphone en vous appelant la première fois, je ne pouvait pas répondre correctement aux questions posées.

Je vous demande donc de nouveau de prendre en compte ma déclaration de sinistre pour l'iphone cité plus haut. Mon contrat d'assurance proposé par l'intermédiaire d'orange stipule que celle ci couvre le vol, la casse et l'oxydation.

J'ai regardé les CGV aucunes mentions spécifiques n'est faite sur les conditions pour l'assurance de l'oxydation.

La personne au téléphone m'a indiqué mon numéro de client pour l'assurance xxxxxx

Cordialement
XXXXXX



noreply@spb.eu

08/11/2015
À moi


Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre email réclamations et vous en remercions.
Votre demande est à l'étude. Vous serez informé(e) très prochainement de la suite donnée à votre dossier.

Recevez Madame, Monsieur, nos salutations distinguées"

Nous sommes le 8 janvier 2015 et je n'est toujours pas eut votre réponse malgré votre engagement à respecter les délais de réclamation...

2 réponses

Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
11 janv. 2016 à 18:14
Bonjour Myriamjou,

J'ai pris connaissance de votre message et regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de notre part. Comme proposé sur l'autre topic où vous avez posté, vous pouvez m'envoyer votre numéro de dossier afin que je relance notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
0
je vous l'envoi où mon numéro de dossier?
0
je vous note le numéro de ma réclamation : 15/0000054119/11
merci
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
13 janv. 2016 à 15:31
Bonjour Myriamjou,

Merci, je viens de relancer notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB
0
angela bower
25 mars 2016 à 13:00
idem
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
25 mars 2016 à 17:06
Bonjour Angela Bower,
Puis-je vous aider ?
Cordialement,
Laure pour SPB
0
Davybales Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 23:42
Bonjour

Je rencontre également un sérieux problème avec Spb!!
Apparemment une assurance peu scrupuleuse ...

Au vu des différents posts je constate ne pas etre le seul client mécontent de leurs services !
J ai déclaré mon incident 255165
en novembre : demande de remboursement de billet d'avion suite à ureteroscopie et pose de sonde JJ ( d'où le fait que je ne puisse pas voyager!!) . Je relance ç matin au vu de l'absence de réponse de leur part depuis des mois !! On me réclame un certificat médical déjà transmis en novembre avec toutes les pieces justificatives !! De plus cette demande émane du FAMEUX médecin conseil qui réclame comme à d'autres clients toujours les mêmes pieces!! Serait il trop demandé qu'une assurance payée tous les mois fasse son travail !!!

Je pense que leur but ç est qu on laisse tomber ils économiseront ainsi pas mal d'argent !!


Peut être qu'un miracle exaucera le remboursement
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 2
15 avril 2016 à 15:21
Bonjour Davybales,
J'ai répondu à votre message privé.
Cordialement,
Laure pour SPB
0