Raccordement internet

Fermé
whitedesperados - 8 janv. 2016 à 11:11
 whitedesperados - 8 janv. 2016 à 15:31
Bonjour,
je viens de faire construire et j'aimerais mettre le téléphone et Internet.
le porteau de situé à l'extérieur de mon terrain mais lorsque edf est venu me raccorder je meurs aussi fait placer 2 gaines vertes pour les FT qui ressorte au niveau de mon tableau et au pied du poteau sur la voir publique.
ducoup si je compte le techniciens de FT aurat juste à tirer des câbles environ 70metres entre le poteau et ma maison et pas de trancher à faire. Combien faudrait il compter?
merci



A voir également:

2 réponses

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 191
8 janv. 2016 à 11:25
Bonjour,

Personnellement, je n'ai rien compris. Serait-il possible d'être un peu plus clair s'il vous plaît ? :)
1
whitedesperados
8 janv. 2016 à 11:31
Les fourreau vert sont déjà en terre ils arrivent au pied du poteau sur la voie publique et ressortent au niveau de mon tableau dans mon garage. Combien fait il compter pour que le technicien vienne tirer les câbles et brancher?
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 060
8 janv. 2016 à 11:33
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas forcément grand chose à comprendre.
La personne veut à première vue tirer un câble (que fera France Télécom), et voulait justement savoir combien va facturer France Télécom.

Sauf que, pour ce genre de chose, il faut demander directement à l'entreprise en question.
Personne ici ne sera capable de donner un prix, sans avoir vue le chantier.

@+
0
whitedesperados
8 janv. 2016 à 14:47
Ta juste à passer le câble et brancher les gaines sont deja enterrer et donc pas de trancher à faire
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié par Jojolaguitare le 8/01/2016 à 15:21
Bonjour.

Mon fiston l'a fait sur 12 mètres.( du coffret EDF a son garage ) Il a creusé lui-même la tranchée ( 0,70 m de profondeur obligatoire )puis poser la gaine verte de diamètre 40 mm , pas trop cher au mètre. Mettre 10 cm de terre sur la gaine puis poser un grillage. Ne pas reboucher avant le passage des techniciens du branchement. Ensuite France télecom ( Orange désormais ) a fait le reste, câble et branchement. Coût TTC déplacement compris =120 €

Maintenant 70 mètres c'est autre chose pour le prix ! Et du courage a revendre pour la tranchée ! Même en louant un mini-godet.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

PS = Complément

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
whitedesperados
8 janv. 2016 à 15:21
Impeccable merci beaucoup pour la réponse.
la tranche de 70 mètres a deja été faite auvtractonilnya unnpetit moment ducoup c pour ca normalement la ya plis qua pauer la mose en place du cable et le branchement a la chambre et au domicile
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > whitedesperados
8 janv. 2016 à 15:28
la ya plis qua pauer la mose

Petit conseil = va moins vite a taper,tu fais trop de fautes qui rendent presqu' impossible la compréhension du texte.

Bon courage à toi
0
whitedesperados
8 janv. 2016 à 15:31
Oui merci je n'avais pas vu
0