Que dire aux assurance si macbook pro cassé ?

Fermé
Raph - 13 avril 2012 à 12:34
 Raph - 13 avril 2012 à 16:16
Bonjour,

Je suis étudiant à l'université, et la semaine dernière, en cours, un éleve m'a fait tomber mon mac de son bureau, et le disque dur s'est explosé. Je revient de l'apple store qui ont éstimé les réparations à 425€..
Comment faire au niveaux des assurances? Est-il possible de se faire prendre la réparation en charge grâce à l'assurance habitation ou une autre ?
Aussi, j'aimerai savoir quels détails faut il donner à l'assurance sur l'accident pour mettre toutes les chances de son coté ??

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 avril 2012 à 13:07
Bonjour,

En principe c'est l'assurance de la personne qui a causé le dégât qui devrait couvrir le dommage.

Maintenant, si cette personne n'en a pas, tu peux essayer de déclarer à ton assurance une bousculade à la sortie des cours (ou quelque chose dans ce style) sans pouvoir déterminer qui a fait tomber l'objet. Tout dépend comment tu es assuré. Vois aussi avec l'établissement universitaire, s'ils ont une couverture si l'évènement a eu lieu à l'intérieur de leur établissement.

aloes
3
ok merci et tu penses qu'il vaut mieux que ce se soit passé à la maison ou en cours ??
0