Branchez ma freebox

Fermé
TiffanyA - 6 janv. 2016 à 11:07
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 11:59
Bonjour, je voudrais savoir comment faire, pour brancher ma freebox chez moi, mais avec un gros soucis, je pensais avoir une prise téléphone, que j'ai retirer lors des travaux, mais en enlevant le papier (à l'endroit ou elle se trouvait) pour la remettre, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de fil. Donc est ce que je peux branchez ma box sur une prise RJ45, mais si oui à quel endroit dois-je la mettre (puis je l'installer à la place d'une prise classique?) ? Et si non , et que je fais venir quelqu'un pour me reinstaller une prise téléphone classique, est ce que je vais être obliger de faire réouvrir une ligne (chez télécom par exemple) et payer? Merci de vos réponses.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 janv. 2016 à 11:25
bonjour
une ligne de téléphone est indispensable (en adsl) et donc au moins une prise murale est nécessaire
même si le téléphone arrive physiquement chez vous, encore faut-il y avoir accès!

soit vous réinstallez une prise (à vos frais)
soit vous avez les nouvelles prises rj centralisée (j'ai oublié le nom)
pas besoin de rouvrir une ligne chez france tel si vous êtes en zone dégroupée
il faut juste connaitre l'ancien numéro de téléphone desservant la maison, ou appart
ou à défaut bien indiquer l'étage, ou numéro de porte, ou toute autre indication qui permettra à free de vous retrouver au niveau du répartiteur téléphonique
0
Bonsoir, merci de votre réponse. J'ai entendu parler de cette fameuse prise RJ45 mais puis je l'installer à la place d'une prise élécrique classique?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > TiffanyA
Modifié par jordane45 le 6/01/2016 à 19:27
Bonjour,


puis je l'installer à la place d'une prise élécrique classique?

Non Surtout pas.....
Une prise éléctrique délivre du courant .......
Une prise téléphonique ou RJ45 sert à transmettre un signal electrique .....
Si vous essayez de brancher le cable RJ45 de votre box directement sur une prise electrique (à la place d'une RJ...) vous allez griller la box et risquez de vous électrocuter !

Vous... il vous faut une prise reliée au réseau téléphonique...
Si vous aviez le téléphone avant vos travaux chez vous... le cable téléphonique doit arriver jusqu'à votre domicile... il suffit donc de retirer un cable jusqu'à l'endroit où vous souhaitez connecter votre box.
(ou le faire faire... car vu vos questions... il serait plus sage de demander à un professionnel si vous voulez rester en vie ! )
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 janv. 2016 à 20:01
re
je suis étonnée que tu aies pu commander une box sans avoir de ligne, tu dois donc logiquement avoir l'ancien numéro je pense
les points à vérifier (et nous préciser)
connais tu l'ancien numéro? oui? non?
si le câble de téléphone arrive bien au tableau, (depuis l'extérieur) alors il suffit de faire une rallonge, ou tirer un câble si tu préfères depuis l'arrivée extérieure jusqu'à l'endroit où tu veux ta prise.
(pas de câble 1er prix, il va falloir investir dans du matériel qui va bien pour éviter les pertes)
ensuite tu choisis une prise murale aux nouvelles normes c'est çà dire au format rj45 ou ancienne prise en T, peu importe, free prévoit les deux systèmes.
le mieux serait de récupérer l'endroit d'ou sortaient les fils à l'origine, s'ils n'ont pas étés complètement retirés ils ne doivent pas être très loin. surement dans une plinthe..
bref il te faut faire l'installation d'au moins une prise de téléphone murale à l'intérieur, voir deux prises si tu en veux une aussi à l'étage par exemple.
si tu ne sais pas faire toi-même, hélas, il va falloir passer par un électricien, ou technicien france tel (sauf si tu es en dégroupage total, auquel cas ils vont te ... rire au nez pour être gentille, si tu ne rends pas une ligne chez eux, ce qui augmente les frais bien sûr et ce n'est pas ton but
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 7/01/2016 à 12:01
Salut,
si je comprends bien, tu viens de déménager et tu as emmené ta freebosque sans signaler ton déménagement chez Free ?
Tu ne sais donc pas si tu as une ligne téléphonique dans l'appartement où tu viens d'arriver ?
La première chose à faire est de vérifier avec Free la disponibilité d'une ligne à cette adresse.
Si il n'y en a pas, il te faudra effectivement demander la création d'une ligne fixe Orange, puis de passer ton abonnement Free dessus.
Après,
si il y a des travaux à faire en intérieur chez toi, c'est à toi de voir avec un électricien.
Si c'est une nouvelle installation,
oui, il faut mettre des prises murales RJ45.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0