Deuxième TV sans antenne

Résolu/Fermé
6440coco2235 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 23:00
 6440coco2235 - 11 janv. 2016 à 18:15
Bonjour,
Je suis passé à la fibre (en fait câble coaxial) avec SFR. Et contrairement à ce qu'ils m'avaient affirmé et vendu, il n'y a pas d'offre multi TV chez SFR, donc je ne peux avoir qu'une seule TV avec SFR en fibre !
La prise antenne TV a disparu au profit d'un des câbles coaxial. Donc plus d'antenne.
Je souhaite, comme avant, installer une deuxième TV indépendante de la première avec accès aux 25 chaines de la TNT dans un endroit différent de la maison.
J'ai bien compris que cette deuxième TV ne bénéficierait pas de l'offre fibre SFR pourtant souscrite.
Je ne vois pas de bonne solution. En auriez-vous ?
Au pire du pire changer d'opérateur ?
Une antenne extérieure ? l'installation va me couter le prix de la TV et d'une nouvelle offre fibre !!!
Une antenne intérieure ? mais il parait que le signal est très mauvais !
En vous remerciant de vos éclairages.
Dans la mesure du possible je cherche des solutions simples et rapides, que je peux faire moi-même... et bien sur à moindre frais.
En vous remerciant,
Et bonne année !!!

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié par TheBledard le 4/01/2016 à 23:29
Bonsoir,

Je suis chez Bouygues, en Fibre à terminaison coaxiale (100 Mbits).
J'ai une petite passerelle multimédia sous Android, connectée en Wifi, dans laquelle j'ai mis l'application Android BTv de Bouygues Telecom. J'ai toutes les chaînes de la TNT mais aussi d'autres chaînes incluses dans l'offre de Bouygues.

J'ai ce boitier :

Minix Neo X8 H-Plus

C'est, à mon goût, la solution avec le moins de bricolage et la plus grande simplicité. Par contre, faut investir pour le petit boitier...

TheBledard
0
6440coco2235 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
4 janv. 2016 à 23:43
Merci TheBledard. Je ne sais pas ce qu'est une passerelle mutlimédia. Pensez-vous que ça soit possible avec SFR ? par exemple avec l'application SFR ? et pas de soucis pour que les TV soient sur des chaines différentes ?
Désolé pour mes questions certainement naïves et n'utilisant pas les bons termes.
Je sens que la solution est proche, ça serait formidable !
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
5 janv. 2016 à 00:29
Passerelle multimédia : petit boitier connecté à internet grâce à un câble Ethernet ou clé Wifi.
Dans le modèle que j'ai présenté, la carte WiFi est incluse.

Concernant l'application, je peux tester la compatibilité avec le boitier mais a priori oui ça fonctionne, le boitier est sous Android :)
Enfin, oui, le visionnage avec le boitier est indépendant de la chaîne regardée directement avec la Box SFR, pas de souci à ce niveau :)
0