Deuxième TV sans antenne

Résolu/Fermé
6440coco2235
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
- 4 janv. 2016 à 23:00
 6440coco2235 - 11 janv. 2016 à 18:15
Bonjour,
Je suis passé à la fibre (en fait câble coaxial) avec SFR. Et contrairement à ce qu'ils m'avaient affirmé et vendu, il n'y a pas d'offre multi TV chez SFR, donc je ne peux avoir qu'une seule TV avec SFR en fibre !
La prise antenne TV a disparu au profit d'un des câbles coaxial. Donc plus d'antenne.
Je souhaite, comme avant, installer une deuxième TV indépendante de la première avec accès aux 25 chaines de la TNT dans un endroit différent de la maison.
J'ai bien compris que cette deuxième TV ne bénéficierait pas de l'offre fibre SFR pourtant souscrite.
Je ne vois pas de bonne solution. En auriez-vous ?
Au pire du pire changer d'opérateur ?
Une antenne extérieure ? l'installation va me couter le prix de la TV et d'une nouvelle offre fibre !!!
Une antenne intérieure ? mais il parait que le signal est très mauvais !
En vous remerciant de vos éclairages.
Dans la mesure du possible je cherche des solutions simples et rapides, que je peux faire moi-même... et bien sur à moindre frais.
En vous remerciant,
Et bonne année !!!

1 réponse

TheBledard
Messages postés
4493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2022
1 440
Modifié par TheBledard le 4/01/2016 à 23:29
Bonsoir,

Je suis chez Bouygues, en Fibre à terminaison coaxiale (100 Mbits).
J'ai une petite passerelle multimédia sous Android, connectée en Wifi, dans laquelle j'ai mis l'application Android BTv de Bouygues Telecom. J'ai toutes les chaînes de la TNT mais aussi d'autres chaînes incluses dans l'offre de Bouygues.

J'ai ce boitier :

Minix Neo X8 H-Plus

C'est, à mon goût, la solution avec le moins de bricolage et la plus grande simplicité. Par contre, faut investir pour le petit boitier...

TheBledard
0
6440coco2235
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016

4 janv. 2016 à 23:43
Merci TheBledard. Je ne sais pas ce qu'est une passerelle mutlimédia. Pensez-vous que ça soit possible avec SFR ? par exemple avec l'application SFR ? et pas de soucis pour que les TV soient sur des chaines différentes ?
Désolé pour mes questions certainement naïves et n'utilisant pas les bons termes.
Je sens que la solution est proche, ça serait formidable !
0
TheBledard
Messages postés
4493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2022
1 440
5 janv. 2016 à 00:29
Passerelle multimédia : petit boitier connecté à internet grâce à un câble Ethernet ou clé Wifi.
Dans le modèle que j'ai présenté, la carte WiFi est incluse.

Concernant l'application, je peux tester la compatibilité avec le boitier mais a priori oui ça fonctionne, le boitier est sous Android :)
Enfin, oui, le visionnage avec le boitier est indépendant de la chaîne regardée directement avec la Box SFR, pas de souci à ce niveau :)
0
6440coco2235
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016

5 janv. 2016 à 08:03
Re- TheBledard,
Encore Merci beaucoup !
Donc si j'ai bien compris si j'achète ce boitier, que je télécharge l'application SFR sur le boitier grâce au wifi, que je connecte ce boitier à la TV (des spécifications sur la TV sont-elles nécessaires ?), je peux regarder non seulement toutes les chaines de la TNT mais accéder à toutes mes chaines comprises dans mon offre fibre, où que soit la deuxième TV dans la maison, même sans connexion à une antenne ?
Désolé pour mon inculture (Passerelle, Androïd,...) !
La deuxième TV serait au deuxième étage, la box fibre SFR est au RDC, faut-il des boitiers CPL pour être sur que cela marche bien via le wifi entre la box et le boitier au 2ème étage ?
Car si j'ai bien compris ça passerait via wifi ?
Les boitiers CPL marchent avec la fibre ?
Je suis navré d'insister, vous avez l'air d'être très confiant. SFR, même en ayant appelé plusieurs fois, ne m'a jamais proposé cette solution, juste la clé ChromeCast.
Dans le cas de votre solution (merci encore), il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir l'application sur smartphone ou tablette ? ça passe via la passerelle et je peux regarder la TV comme je veux, c'est ça ?
En vous remerciant encore,
En tout cas votre proposition, si elle est confirmée (compatibilité de l'application SFR avec votre passerelle, téléchargement possible de cette application SFR sur votre passerelle) me serait d'un très grand secours !!!
0
TheBledard
Messages postés
4493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2022
1 440
5 janv. 2016 à 18:23
La passerelle (le boitier) n'est qu'une ChromeCast beaucoup plus puissante et fonctionnelle car on peut y mettre toutes les applications Android classiques, contrairement à la Chromecast dont le store est limité.

Alors oui :

- Le boitier, d'une part se branche à la TV (attention, le boitier ne gère que l'HDMI !!!)

- D'autre part, il faut connecter le boitier à Internet : le boitier gère l'Ethernet (les CPL fonctionnent avec la Fibre, tout dépend ensuite de la distance entre les prises CPL pour le débit), sinon le boitier à une clé WiFi dual-band 2.4 gHz et 5 gHz en norme n et ac (en gros, la toute dernière technologie en la matière). Si vous pouvez vous connecter à votre box depuis la chambre avec votre smartphone, le boitier n'aurait a priori pas de mal non plus.

Et ensuite mettre l'application SFR TV (alors je sais pas si TOUTES les chaînes du bouquet SFR y sont, mais il y a au moins les chaînes de la TNT + d'autres chaînes non TNT), mettre ses identifiants SFR dans l'application et bingo !

J'ai deux boitiers comme ceux là chez moi :

L'un au salon, à côté de ma box pour les chaînes étrangères (j'ai un abonnement 50 € / an et on peut regarder les chaînes via une application Android... le boitier officiel qui vient avec l'abonnement coûte 300 € / an mais j'utilise mon propre boitier avec leur application Android : ça marche à merveille).

L'autre dans ma chambre, où j'ai mis l'application B.tv et donc qui me sert pour visualiser les chaînes de la TNT et Bbox sans deuxième décodeur (de toute façon, pas d'offre Multi-TV avec Bouygues en Fibre), ni d'antenne...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :-)
0
MERCI encore.
C'est très appréciable vos réponses, vraiment.
une dernière question, je me permets, avant de procéder à cette acquisition, l'installation de l'application SFR dans la passerelle multimédia est facile pour un débutant ? J'ai peur d'être complètement perdu... et l'installation de l'application SFR est-elle compatible avec ce boitier ? comment le savoir ?
Désolé de revenir vers vous avec mes questions maladroites mais c'est un investissement sans marche arrière, donc je ne voudrais pas me tromper.
En tout cas ça me semble être une très bonne solution.
En vous remerciant encore et encore,
Bien à vous,
0