Branchement d'une barre de son sur une TV avec une free box

Fermé
aldo - 3 janv. 2016 à 22:41
 Aldo - 4 janv. 2016 à 12:40
Bonjour,

j'ai branché ma BDS directement à la TV sans passer par la free box. Est ce pour cela que le son n'est pas terrible? Branchement avec cable optique et barre de son samsung F450
MERCI pour vos réponses
pascalJ

A voir également:

1 réponse

markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
3 janv. 2016 à 22:48
Normalement la barre de son reproduit le son de la télé assez fidèlement, surtout quand il est branché avec un câble optique.
Après il faut voir, si le câble n'est pas abîmé, si les connecteurs sont propres etc.
Je commencerais à écouter le son de la TV. S'il est nickel, le problème vient de la barre de son ou de son branchement, si le son de la TV est déjà pas formidable, le problème vient forcément d'autre chose (connexion entre la Freebox et la TV, voir de la Freebox elle-même) ...

Bon courage, parce que ce genre de problème peut être assez long à détecter.
4
Merci bcp de ta réponse, je vais essayer de faire ce que tu me conseilles. Mais juste une petite chose, ne faut il pas que je branche la BDS sur la box ?
0
markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 6
4 janv. 2016 à 09:03
Normalement la barre de son est un haut-parleur extérieur de la télé. Depuis les écrans LCD/LED et Plasma, la caisse de résonance est devenu trop petite pour avoir un bon son (C'est pour ça que les gros haut-parleur ont en général un meilleur son que les petits.
Donc la barre de son se connecte bien directement sur la TV et permet d'avoir un meilleur son pour toutes les sources (Box, DVD, Blu-Ray, Console de jeu,...)
Mais dans les barres de son il y a aussi plusieurs qualités. J'ai vu récemment chez ALDI (ou Lidl ?) une barre de son à 30 ou 40€, à mon avis le son doit être à peu près pareil que celui de la télé, surtout qu'ici le haut parleur est en plastique. J'ai vu des barres de son qui tiennent la route à partir de 120€. C'est pas encore du home cinéma, mais c'est déjà mieux que la télé.
0
Aldo > markuslyon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 janv. 2016 à 12:40
Mci bcp Pour tes informations.
Je vais procéder par étapes et peut être que je ne trouverai pas l excellence quant à la qualité et la puissance du son. La BDS Samsung j450 annonce 300w mais à aucun moment je n ai obtenu cela et je suis loin (très loin) d y arriver
En tout cas merci beaucoup
Aldo
0