Carte graphique nvidia 820m reconnue mais inactive

altahir0013 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon processeur graphique NVIDIA 820M sur mon ACER Aspire E17. en effet ce dernier est détecté par le PC mais reste inactif. Tout est géré par la carte graphique INTEL Core (au capacités bien plus faible que la NVIDIA).

je ne suis pas un gamer PC mais je suis cinéphile et je n'arrive plus a lire les films en 1080p du coup c'est la loose.

j'ai déjà réinstallé la carte graphique, mis à jour les pilotes, rien y fait...

j'ai essayé de paramétrer la carte graphique pour affecter la NVIDIA à l'utilisation de VLC mais le menu déroulant ne me propose que la Intel...

j'ai récemment fait la mise à jour Windows pour passer sous Windows 10 et ça semble concorder au début du bug.

en espérant vous avoir donné assez d'information pour m'aider je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Ça donne quoi si tu laisse le portable branché sur le secteur ?

Ce qu'il faudrait faire c'est virer la configuration automatique car pour économiser la batterie (hors secteur), la carte graphique est désactivée.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation.

Tu mets sur performance élevée.
1
altahir0013 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

merci pour ton aide j'ai configuré le mode ''sur batterie'' comme tu me la dis et j'arrive maintenant à lire le 1080p.

j'ai du créer un mode personnalisé d'utilisation de la batterie en performence élevé pour le mode secteur et le mode batterie.

je n'arrivais pas à modifier les modes de bases.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

C'est toujours la même chose avec les constructeurs.
Ils disent que leur portable tiennent X temps mais c'est en comptant qu'ils font le nécessaire pour que le matériel embarqués ne se met pas en route sur batterie.
Si tu t'en sers pour le jeu, elle fond comme neige au soleil.

Quand tu est en jeu, connectes le secteur ça évitera que le PC s'éteigne à cause de la batterie vide.

Pas bon pour la machine en plus.
0