Problème wifi imprimante

apretot70 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson Stylus SX235W que je fais marcher en wifi.
Mon ordinateur est un Windows 7.

Depuis quelques temps, lorsque je dois imprimer un document, je dois, systématiquement, ré-installer mon imprimante via Démarrer => Périphériques et imprimantes => Ajouter une imprimante.

A chaque nouveau démarrage de l'ordi, l'imprimante est considérée comme hors connexion, et impossible d'imprimer.

De plus, celle-ci est équipée d'une fonction SCAN : impossible de s'en servir, j'ai le message suivant lorsque je veux l'utiliser : CONNEXION IMPOSSIBLE AVEC LE SCANNER.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et possède la solution, je suis preneur :)

Merci de votre aide par avance.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonjour.
Je réinstallerai pas mal de truc : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx235w/Support-et-telechargements

Surtout : Le dernier pilote et les utilitaires réseau.

0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

La solution la plus simple (si tu ne l'as pas déjà fait) est de désinstaller la suite logiciel Epson (et l'imprimante) et refaire une installation complète après avoir redémarrer la machine (et en profiter pour récupérer les derniers logiciels sur le site epson).
0