Réorganiser un vieux réseau en bazar

Flexus75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 5 ordinateurs qui sont en réseau câblé, mais le réseau est un sac de nœud incroyable!!! Novice comme je suis, je n'arrive à rien. Je souhaiterais en fait refonder le réseau en supprimant les machines obsolètes (anciennes imprimantes et ou pc), en ayant un seul et même mot de passe pour l'accès au réseau.
Grosso modo, le problème est le suivant : sur les 5 pc, 2 ont un mot de passe réseau, 3 n'ont rien. Lorsque, sur un des trois, j'essaie de me connecter au réseau (via l'un des deux mots de passe), ça ne fonctionne pas.
Plutôt que de bidouiller, je voudrais repartir d'une base saine, sans pour autant perdre mes fichiers partagés.
Merci de votre aide...

4 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
ajouter un compte identique (même nom et même mot de passe sur chaque PC et l'utiliser par l'accès au réseau.
0
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,

Je suppose donc que tu possèdes donc un serveur pour administrer tout ça.

Il faut te connecter en administrateur au serveur pour te connecter à l'annuaire Active Directory. A partir de là, tu pourras réinitialiser tous les mots de passe que tu veux.

Bonne journée,
Imagine.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Arf,
Ceux qui administrent un domaine, même minuscule (5 machines ) ne se posent pas ce genre de question.
0
Flexus75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça et vous tiens au courant.
0
Flexus75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

Après meilleure lecture de vos post, 2 choses :
1. Brupala, si j'ajoute un compte sur chaque pc, j'aurais un compte supplémentaire pour chacun des pc, et ça risque de me rajouter du fouillis non?

2. Je pencherais donc plus pour la solution d'Imagine43, car je suppose aussi que je possède un serveur pour administrer le tout, mais je ne sais ni comment le vérifier, ni comment y accéder. Un petit coup de main?

N.B. 1. Je ne suis pas à l'origine du (ou des!!) réseau(x) de base, et je débarque un peu dans l’informatique et en particulier dans le domaine des réseaux. Donc désolé pour les questions peut-être un peu c**...
N.B. 2. Je suis sous Seven.
0

1/
personne ne t'oblige à utiliser les anciens comptes, j'ai plusieurs PC et j'ai le même nom d'utilisateur sur tous mes PC, c'est tout à fait logique, le même mot de passe aussi, quand je pense à le mettre à jour, c'est plus facile ;-)
un peu comme sur un domaine et un profil itinérant.

2/ si tu trouves qu'administrer un contrôleur de domaine pour 5 utilisateurs est plus simple, investis dans un contrôleur de domaine et un windows server, mais c'est bien plus cher aussi.
En solution intermédiaire, un serveur de fichiers sous W7 qui aura tous les comptes utilisateur qui sont sur les autres PC, les 4 autres clients n'ayant qu'un seul compte utilisateur, plus l'administrateur.
0