Est-il possible de rallonger un cable RJ45 ?
Pakitoleboss
Messages postés
203
Statut
Membre
-
Pakitoleboss Messages postés 203 Statut Membre -
Pakitoleboss Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Comme énoncé dans le titre du post, je voudrais savoir si il etait possible de '' rallonger '' un cable RJ45 svp ? J'ai vu que certain avait déjà souder deux câbles entre eux, chose que je me vois capable de faire, d'autres avaient mis des '' dominos'' et je crois qu'il existe carrément un cable spécial pour prendre le RJ45 et le '' redonner '' à l'autre bout (genre femelle femelle, je sais pas comment on dit ^^).
C'est un cable qui passe dans un mur pour aller d'une TV à la box, se trouvant dans deux salles différentes. Mon câble ne faisant que 10 mètres, je me trouve un peu embêté ;).
Si vous pouvez m'aider ce serai vraiment très aimable de votre part. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement, Paco.
Comme énoncé dans le titre du post, je voudrais savoir si il etait possible de '' rallonger '' un cable RJ45 svp ? J'ai vu que certain avait déjà souder deux câbles entre eux, chose que je me vois capable de faire, d'autres avaient mis des '' dominos'' et je crois qu'il existe carrément un cable spécial pour prendre le RJ45 et le '' redonner '' à l'autre bout (genre femelle femelle, je sais pas comment on dit ^^).
C'est un cable qui passe dans un mur pour aller d'une TV à la box, se trouvant dans deux salles différentes. Mon câble ne faisant que 10 mètres, je me trouve un peu embêté ;).
Si vous pouvez m'aider ce serai vraiment très aimable de votre part. Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement, Paco.
A voir également:
- Domino rj45
- Domino cable ethernet - Meilleures réponses
- Domino pour cable ethernet - Meilleures réponses
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum TV & Vidéo
- Rallonger Câble RJ45 via domino (sucre) - Forum Matériel & Système
- Code couleur rj45 - Forum câblage
- [Plusieurs cables sur une seule prise Rj45!!] - Forum câblage
- Branchement de ma BBox fibre sur domino de brassage - Forum Bbox Bouygues
1 réponse
Bonjour,
Solution 1: acheter un câble à la bonne longueur
Solution 2: acheter un coupleur RJ45 comme celui-ci ou celui-là
Solution 3: la soudure entre deux câbles ne t'apportera que des soucis car les câbles dénudés ne seront plus isolés et capteront toutes les parasites dans ton environnement
Ritchi
Solution 1: acheter un câble à la bonne longueur
Solution 2: acheter un coupleur RJ45 comme celui-ci ou celui-là
Solution 3: la soudure entre deux câbles ne t'apportera que des soucis car les câbles dénudés ne seront plus isolés et capteront toutes les parasites dans ton environnement
Ritchi
Je vais opter pour la 2eme solution puisque le max qu'ils avaient à Darty était 10 mètres de câble.
Merci.