Comment cabler en RJ45 de ma box vers pc portable
octobre1664
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
octobre1664 -
octobre1664 -
bonjour
voilà je voudrais donc relier mon pc portable à ma box sfr dans une chambre.
j'ai fait passer mon cable rj45 ( non blindé et croisé ), j'ai fait mes connecteurs ( 1: blanc/orange, 2 : orange/blanc, 3 :blanc/vert, 4 : bleu/blanc, 5: blanc/bleu, 6: vert/blanc, 7 : blanc/marron, 8 : marron:blanc ) mais quand je branche le tout rien ne se passe.
quelqu'un peut me dire où je me suis trompé?
merci d'avance
voilà je voudrais donc relier mon pc portable à ma box sfr dans une chambre.
j'ai fait passer mon cable rj45 ( non blindé et croisé ), j'ai fait mes connecteurs ( 1: blanc/orange, 2 : orange/blanc, 3 :blanc/vert, 4 : bleu/blanc, 5: blanc/bleu, 6: vert/blanc, 7 : blanc/marron, 8 : marron:blanc ) mais quand je branche le tout rien ne se passe.
quelqu'un peut me dire où je me suis trompé?
merci d'avance
A voir également:
- Comment cabler en RJ45 de ma box vers pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut,
Je ne comprends pas ta description des couleurs, peux tu expliquer ton câblage différemment ?
À la base, ça a l'air bon. mais ton explication perturbe un peu .
Après, il n'y a pas que l'ordre de câblage qui importe mais aussi il faudrait vérifier que la connexion des fils dans les CAD est bien effective avec un testeur rj45.
Je ne comprends pas ta description des couleurs, peux tu expliquer ton câblage différemment ?
À la base, ça a l'air bon. mais ton explication perturbe un peu .
Après, il n'y a pas que l'ordre de câblage qui importe mais aussi il faudrait vérifier que la connexion des fils dans les CAD est bien effective avec un testeur rj45.
c'est l'ordre dans lequel j'ai mis les fils dans les connecteurs.
je me suis également fait une rallonge mais ca marche pas non plus. j'ai testé les continuité et elles sont bonnes...
je me suis également fait une rallonge mais ca marche pas non plus. j'ai testé les continuité et elles sont bonnes...
j'ai un multimètre qui fait continuité
après les couleurs c'est ce que j'ai mis dans mon premier message
après les couleurs c'est ce que j'ai mis dans mon premier message
1: blanc/orange
2 : orange/blanc
3 :blanc/vert
4 : bleu/blanc
5: blanc/bleu
6: vert/blanc
7 : blanc/marron
8 : marron/blanc
2 : orange/blanc
3 :blanc/vert
4 : bleu/blanc
5: blanc/bleu
6: vert/blanc
7 : blanc/marron
8 : marron/blanc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j 'appelle blanc/ vert un cable a dominante blanc avec un peu de vert et cable vert / blanc à dominante vert avec un peu de blanc
je n'ai effectivement pas deux cables de la même couleur.
et pour faire mon cablage, j'ai pris le modèle sur un cable rj45 ( industriel ) qui lui marche
je n'ai effectivement pas deux cables de la même couleur.
et pour faire mon cablage, j'ai pris le modèle sur un cable rj45 ( industriel ) qui lui marche
c'est tout vert ou blanc/vert, il est étrange que tu voies du blanc là où il ne doit pas y en avoir.
PS,
dans ce cas, on parle de fils, pas de câbles.
un câble est un ensemble de fils.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as mal monté tes connecteurs alors.
ce sont des prises mâles ou murales ?
ce qui est bizarre encore plus, c'est que tu dis que c'est bon en mesurant au contrôleur.
comment teste tu au contrôleur si tu n'as pas accès aux 2 extrémités en même temps ?
PS,
dans ce cas, on parle de fils, pas de câbles.
un câble est un ensemble de fils.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as mal monté tes connecteurs alors.
ce sont des prises mâles ou murales ?
ce qui est bizarre encore plus, c'est que tu dis que c'est bon en mesurant au contrôleur.
comment teste tu au contrôleur si tu n'as pas accès aux 2 extrémités en même temps ?
oui je me suis mal exprimé, il y a bien un fil tout orange, un tout bleu, un tout vert et un tout marron.
pour la continuité, j'ai testé sur une petite rallonge que j'ai fait et qui ne fonctionne pas non plus.
j'ai pas mis de prise murale pour l'instant, je voulais testé en direct.
pour la continuité, j'ai testé sur une petite rallonge que j'ai fait et qui ne fonctionne pas non plus.
j'ai pas mis de prise murale pour l'instant, je voulais testé en direct.