Je n'arrive pas a le recharger avec une prise normale

Fermé
Matatagi Messages postés 94 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 déc. 2015 à 10:46
Matatagi Messages postés 94 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 16:45
Bonjour,
J'ai un iPod touch que j'ai eu récemment et je me pose une question. Pourquoi ne se recharge-t-il pas avec une prise normale? Je m'explique. Il y a juste un câble usb. Si je le mets dans une prise (avec une fente usb (générale pour tous mes appareils)) mais cela ne me mets pas l'icône en charge ni le message batterie en charge.

Alors que quand je le branche sans la prise mais juste avec le cordon sur mon ordinateur, tout fonctionne normalement. Mais je me sers quasiment tout le temps de mon iPod et peu de mon ordinateur, y a t-il un moyen de le faire recharger avec une prise spéciale (avec la fente usb puis la brancher sur le secteur)

Merci de vos réponses (hypothèses ou autres)

Matatagi

1 réponse

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
29 déc. 2015 à 10:58
Bonjour,

Un jour j'avais fait un chargeur solaire qui sortait du 5V par une prise USB. Le problème que j'avais eu avec l'Iphone, c'est que ça ne fonctionnait pas... Alors que j'avais aucun problème avec tous les autres types de chargeur.
J'en avais déduis que, pour les appareils Apple uniquement, les autres fils sortant de l'USB étaient utile à la charge (enfin...).

Bref, en gros il est possible que ça ne puisse fonctionner qu'avec un chargeur de la pomme.

Il est peut-être possible aussi que l'Ipad requiert 1.5 ou 2A et que le chargeur utilisé ne donne qu'1A ?


Voilà pour les hypothèses...

Cdlmt
0
Matatagi Messages postés 94 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 4
3 janv. 2016 à 16:45
Pourtant, mon chargeur fait 2 ampères... Enfin, merci mais cela ne marche tjrs pas... Merci quand même de vous être penché sur le sujet.
0