Cable éthernet non détecter.
cochonninja
-
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens pour avoir de l'aide.
Je suis sur PC portable. J'utilisais mon ordinateur quand le cable ethernet a cesser de fonctionner et jai donc perdu la connection. Ça arrive de temps en temps mais ca reviens apres. Mais cette fois ci impossible . Mon Pc ne la detecte plus du tout. Il n'y a plus la petite lumiere orange sur le coté non plus. Ce n'est pas la 1er fois que cela m'arrive et je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un serai comment regler ce probleme une bonne fois pour toute ?
Je suis sur PC portable. J'utilisais mon ordinateur quand le cable ethernet a cesser de fonctionner et jai donc perdu la connection. Ça arrive de temps en temps mais ca reviens apres. Mais cette fois ci impossible . Mon Pc ne la detecte plus du tout. Il n'y a plus la petite lumiere orange sur le coté non plus. Ce n'est pas la 1er fois que cela m'arrive et je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un serai comment regler ce probleme une bonne fois pour toute ?
A voir également:
- Cable éthernet non détecter.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Clé usb non detecté - Guide
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Salut,
un câble qui sort du mur, c'est pas courant, il n'y a pas de prise murale ?
Si tu ne peux pas changer le câble, il faut changer de carte réseau.
Tu investis dans un adaptateur Ethernet/USB et tu vois si ça fonctionne ou pas.
Reste que les prises RJ45 ça s'use, il faut pouvoir changer un câble ou remettre une nouvelle prise.
Je pense que ta prise s'est usée progressivement et qu'elle est pleine de mauvais contacts, il faut changer au moins une partie pour voir.
un câble qui sort du mur, c'est pas courant, il n'y a pas de prise murale ?
Si tu ne peux pas changer le câble, il faut changer de carte réseau.
Tu investis dans un adaptateur Ethernet/USB et tu vois si ça fonctionne ou pas.
Reste que les prises RJ45 ça s'use, il faut pouvoir changer un câble ou remettre une nouvelle prise.
Je pense que ta prise s'est usée progressivement et qu'elle est pleine de mauvais contacts, il faut changer au moins une partie pour voir.
Cest quoi une prise RJ45 ? Et ya un truc que je pige pas cest que ça m'est deja arriver. Un mec est venu, a fait une magouille et ça a remarcher. Donc jvoulai savoir si on pouvais mapprendre cette magouille ^^. Sinon situation (jsuis pas en france, et jsuis dans un immeuble avec plusieurs chambre pour etudiant donc voila pourquoi ya "un cable qui ort du mur ^^). Mais donc ça serai mon pc ou le cable qui deconne ? Parce que on m'a deja reparer ce probleme avant sans rien changer :-/
As tu essaye de désactiver et réactiver ta carte ethernet depuis de centre de réseaux et partage ??