Brancher une nouvelle prise téléphonique sur câble FT

Fermé
nadar59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 26 déc. 2015 à 17:40
brupala Messages postés 109539 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 déc. 2015 à 18:28
Bonjour,

Excusez cette question peut-être bête, mais avant de faire une bêtise...

Mon logement date de 1994 et est équipé de 2 prises téléphoniques en "T".

Un câble qui dessert l'ensemble du logement passe par le garage, via une "boîte de dérivation" (le terme est peut-être impropre, c'est une boîte FT où les fils gris et blanc du câble extérieur sont reliés aux fils gris et blanc du câble desservant l'intérieur").

Je souhaite installer un NAS relié à ma box FT et installer le tout dans le garage. Je souhaite donc connecter un câble dans la "boite de dérivation" (sur les fils gris en blanc déjà connectés), pour créer une nouvelle prise dans le garage, à partir de cette boîte.

Est-ce possible, ou est-ce que ce branchement peut poser un pb technique ?

Merci pour vosréponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109539 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
Modifié par brupala le 26/12/2015 à 18:30
Salut,
tu veux déplacer ta box dans le garage ?
alors, tu poses une prise avec les fils gris/blanc en 1/3, comme pour les autres et tu branches le port adsl de ta bosque dessus .
en raccordant cette prise dans la réglette 12 plots existante.
si par contre, tu veux mettre le NAS dans le garage et laisser ta box où elle est, il faudra passer un câble ethernet RJ45 entre les deux.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0