salut, depuis l'installation de Windows 10 mon lecteur ne lit plus de cd ou dvd , les pilote sont a jours , mon lecteur apparaît dans le bureau et je le voit aussi dans le gestionnaire de périphérique , voici le message que j'ai dans les evenement de proprieté de mon lecteur
La migration du périphérique SCSI\Disk&Ven_ATA&Prod_Hitachi_HTS54757\4&35ffa724&0&000000 a été effectuée.
Dernier ID d'instance de périphérique : SCSI\Disk&Ven_ATA&Prod_Hitachi_HTS54757\4&35ffa724&0&000000
GUID de classe : {4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0x0
Présent: true
par ailleurs quand j'ouvre les propriété de mon lecteur il m'annonce 2 nom: Hitachi HTS547575AE384 en lecteur de disque emplacement sur BUS Number 0, Target Id , 0 LUN 0
et PIONNER BD-ROM BDC-TD05 en lecteur DVD emplacement sur BUS Number 4 , Target Id 0 , LUN 0,
Merci d'avance
A voir également:
Mon lecteur dvd ne lit plus les dvd windows 10
Mon lecteur cd ne fonctionne plus sous windows 10 - Meilleures réponses
Lecteur dvd windows 10 ne fonctionne pas - Meilleures réponses
ok je m'en doutait mais je suis TRES loin d'etre un bete en informatique , du coup je doit faire comment je pense pas qu'il faille simplement lui changer son nom (lol) , et des fichiers cdrom.inf il y en a plein mais je peux pas les ouvrir je trouve pas de uninstal ou de setup ou exe je trouve que des amd64 en resource ou en manifest ou raccourci. Habituellement j'arrive a trouver des solutions sur des Forum quand j'ai un soucis quelconque même si c'est rare, mais là je nage complet.
Dans le Gestionnaire de périphériques, développez lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM, cliquez droit sur les périphériques de CD et de DVD, puis cliquez sur désinstaller.
Redémarrez l'ordinateur.
Après le redémarrage de l'ordinateur, les pilotes seront installés automatiquement.
je l'avais déjà fait mais par acquis de conscience je viens de le refaire et toujours rien , je viens de lui remettre un dvd dedans et il se passe rien.