Mes mails Free n'arrivent plus dans Mozilla Thunderbird

Fermé
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
-
 aimhoi -
Bonjour,

Jusqu'à présent tout fonctionnait bien, depuis deux jours n'ayant aucun mail je me suis inquiétée et je suis allé voir mes mails sur le serveur de free et là bien sur plein de mails sont arrivés.
J'ai contrôlé les pop et smtp ainsi que les ports et rien n'a changé.
Je suis bien embêtée, pouvez vous peut être m'aider ?
Merci à vous,
Valérie
A voir également:

3 réponses

Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 443
hello
que se passe-t-il en cliquant sur Relever ?
essayer ce compacter : clique droit sur le fichier à gauche
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021

je craque !!!
Merci pour votre retour, suis en train d'essayer de créer un nouveau compte mais a la fin quand je clique sur "terminer", le sablier tourne, tourne avec "Vérification du mot de passe" et rien ne se produit. Ça commence a me prendre la tête !! Merci Dubcek d'essayer de m'aider.
> aimhoi
maintenant ça me dit "Erreur lors de la création du compte" Le serveur du courrier entrant existe déjà" .. je commence a plus rien comprendre. Lors de la création du nouveau compte, j'utilise la même adresse email mais le nom et le mot de passe doivent ils être différents .
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 443
essayer avec le compte existant
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande
>
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021

Merci Dubcek, alors me revoila car toujours rien, je n'ai pas de mot de passe enregistré. je suis dans l'impasse GRRRR
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 720
Bonjour,

Free conseille d'utiliser le protocole IMAP (plutôt que POP) cela permet de synchroniser thunderbird avec le webmail, c'est à dire que tes mails restent dans le webmail et donc tu peux les consulter depuis d'autres machines.
Regardes ici :
http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html
Merci Patrice pour votre message. Je ne sais plus quoi faire , j'ai tellement fait de manip que je ne sais plus ou j'en suis . Tout marchait si bien jusqu' à présent, va savoir pourquoi sans rien changer, les mails n'arrivent plus. Je viens de lire le tuto mais cela devient beaucoup trop compliqué pour moi. C'est vraiment galère, je suis démoralisée !
Messages postés
18345
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 443
essayer de créer un nouveau profile
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateur?redirectslug=utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs&redirectlocale=fr
ca permet d'avoir des fichiers de configuration vierges
l'ancien profile et les données et mails est conservé
Bonsoir Dubcek,
Je vous souhaite tout dabord une Bonne Année !
J'ai du m'absenter quelques jours en espérant que par miracle le mail allait de nouveau fonctionner !malheureusement ce n'ai pas le cas, j'essaierai de créer un autre profil comme vous me le conseiller ce week end ! je vous tiens au courant ! <merci à vous : Valerie