"Couldn't load XPCom" sur Thunderbird

Résolu/Fermé
Palsounet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 10:52
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juin 2016 à 20:14
Bonjour,

J'arrive sans problème à ouvrir et à naviguer avec Firefox. Par contre, lorsque j'essaie d'ouvrir Thunderbird, c'est là qu'apparait le message "Couldn't load XPCom", et je ne peux pas ouvrir la messagerie.
J'ai lancé une "réparation" de Firefox : ça n'a rien donné.
J'ai essayé de désinstaller Thunderbird pour le réinstaller ensuite, mais la désinstallation n'est pas possible.
N'étant pas informaticien, je suis preneur d'une solution simple, si elle existe. MERCI !

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
5 juin 2016 à 20:14
bonsoir ,

Videz le cache du navigateur et le répertoire Temp de Windows.
Cliquez sur le bouton Windows et saisissez % temp% dans le champ de recherche affiché. Cela devrait ouvrir une fenêtre Explorateur Windows affichant le contenu du répertoire Temp de Windows. Au minimum, supprimer tous les fichiers qui ont des noms faisant référence à Mozilla ou Thunderbird
Vous pouvez supprimer tout dans ce répertoire

desactiver votre antivirus pour 1 heure par exemple
Téléchargez Thunderbird

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/

Supprimer le répertoire C: \ Program Files \ Mozilla Thunderbird
Exécutez l' installation de Thunderbird
Réactiver l' antivirus .

5