Conseil config pour tour

inkonyto Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir

je cherche des avis et conseils pour la config que je compte choisir prochainement
qui est au prix de 2150€

Boitier: BitFenix Aegis Micro-ATX - Blanc / Noir
Alimentation: Be Quiet Pure Power L8 - 700W
Disque dur: Seagate Desktop HDD - 3 To (Barracuda 7200.14 series)
SSD: Crucial BX200 - 480 Go
Lecteur: Asus Graveur DVD - DRW-24F1MT - Noir - OEM
Processeur: Intel Core i7 6700K
Carte mère: Asus Z170-P
Barrette mémoire: Kingston DDR4 2 x 8 Go HyperX Savage 2133 MHz CAS 13
Carte Graphique: Gigabyte GeForce GTX 980 Ti WindForce 3 OC - 6 Go
Radiateur: Be Quiet Dark Rock 3

je possède un Budget max de 2300€

Voila merci d'avance.

2 réponses

VissErale Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Franchement,
Je trouve ça ... bête d'investir "autant" dans un pc,

Tu peux avoir un PC de compet' sans dépenser autant d'argent ;)

Si Djo tu passes par la, je te laisse le soin de guider notre ami ci présent !

Viss'
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Bah déjà, le I7 inutile, on passe.. Un I5 4690K avec une Z97 PC MATE et 16 Go de RAM Crucial Ballistix Sport 1600 Mhz pour Battlefront et on fait de sacrées économies...

Le SSD, tant qu'à prendre un grand, autant prendre Samsung bien mieux que Crucial...

Le boitier est Micro-ATX... Pas adapté à une config Gamer... Si tu veux mettre de l'argent : Phantoo Pro ou NZXT Phantom...

En ventilation, un bon Noctua ou un Thermaltake Macho, là OK, un Dark Rock, ça fait un poil kitsch et c'est pas super efficace pour OC...

Quand à la 980Ti... Si tu veux passer tous les jeux en 4K, pourquoi pas, mais une 970 est le meilleur rapport qualité prix...

Quand à l'alim, une 500 watts pour une 970 et une 600 watts pour la 980 Ti en Cooler Master B Series v.2 sont largement suffisantes...

Quand à l'OS :

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/l-10776.html#atcplprod

Avec les économies... Tu peux te prendre un écran 4K limite...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
1