Plantages intempestifs

Fermé
Mr3pSiLoN Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 15:26
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 déc. 2015 à 05:21
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, je rencontre actuellement des (gros) soucis pour faire fonctionner certains jeux, et n'ayant pas trouvé de solution sur le net malgré des heures passées à faire des recherches, des manip et un nombre incalculable de reboot, je me suis résigné à poster ici, dans l'espoir qu'une âme charitable puisse venir combler mes lacunes en informatiques et accessoirement me sauver la vie ^^

Voilà l'histoire : suite à une mise à jour de Windows assez balaise hier (ça m'a pris 40min, un peu du même genre que ce qu'ils m'avaient sorti lors du passage à Windows 10), je ne peux tout simplement plus jouer à certains jeux, qui plantent assez aléatoirement, soit lors du lancement (je peux même plus voir la cinématique d'intro de The Witcher 3) , soit après quelques minutes en jeu.

Dans le meilleur des cas, j'ai un retour immédiat au bureau avec le message "Le pilote nvidia windows kernel mode driver ne répondait plus et a été récupéré", accompagné, seulement dans le cas de Black Ops 3 bizarrement, du message de la console "[double com_error] First Error: DirectX error: DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG [0x887A0005] ,0 Second Error: R_CreateBufferEx failed : ERROR: 0x887A0005 = DXGI_ERROR_DEVICE_REMOVED" (un problème avec DirectX du coup ??). Dans les autres cas, c'est l'ordi qui freeze carrément et je suis obligé de redémarrer avec la méthode brutale...

Certains jeux fonctionnent pourtant très bien, comme les Modern Warfare ou les premiers Assassin's Creed (jusqu'au 4), Skyrim m'a fait peur mais fonctionne quand même... J'ai l'impression que seuls les jeux les plus gourmands sont concernés (j'ai réussi à faire une partie de BF4, mais quand j'ai quitté le jeu ça a fait planter l'ordi --' ).

Mes drivers graphiques sont à jours et même la restauration du système dans l'état où il était avant la mise à jour Windows n'a rien changé. J'avais également changé la taille du fichier d'échange pour la mémoire virtuelle, ce qui avait apparemment marché chez quelqu'un qui recevait le même message d'erreur que moi après le plantage de BO3, mais depuis je n'ai plus ce message (j'ai celui qui est en italique plus haut) et j'ai remis la taille du fichier d'échange à sa valeur initiale, je sais même pas si a eu une réelle influence. Ça ne vient pas de steam non plus parce que j'ai lancé BF4 à partir d'Origin.
Du coup je sais plus quoi faire d'autre que d'écrire un pavé en espérant qu'un héros le lira jusqu'au bout et me sortira de la mouise ^^

Ma config :

->Acer Aspire VN7-791
-Windows 10 Famille 64 bits (10.0, version 10586)
-Intel Core i5-4210H CPU @ 2.90GHz (4CPUs)
-8 Go de RAM
-NVIDIA GeForce GTX 860M

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance :)

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 21/12/2015 à 15:38
Bonjour.
C'est un problème de pilotes non compatible avec Win 10.
En plus ta configuration n'est pas assez haute pour pas mal de jeux.
Ton proc n'est qu'un 2 core.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Mr3pSiLoN Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 15:46
Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite.
Si c'est un problème de compatibilité je n'ai plus qu'à attendre que Nvidia s'en occupe ?
Soit dit en passant, sans vouloir trop m'avancer je suis presque sûr que ma config n'a rien à voir là dedans, j'ai 350h sur TW3 et 150h sur BO3, jusqu'à hier j'avais aucun problème et tout marchait nickel, même si je ne peux pas monter les graphismes très haut c'est sûr ^^'
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
21 déc. 2015 à 15:53
Microsoft chipote dans le système Win 10 et insecte des mises a jour qui déstabilisent le système.
Le système est toujours en mouvement, même quand tu ne fait rien sur ton pc.
Incompatibilité des pilotes, mais aussi de certains programmes.
0
Mr3pSiLoN Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 15:58
OK, donc concrètement je ne peux rien faire d'autre que d'attendre et espérer qu'ils se mettent tous d'accord ?
0
21 déc. 2015 à 20:11
Qu'est ce que tu avais comme système avant Win10 ?
0
21 déc. 2015 à 20:31
J'étais sous Seven, mais en fait le problème a l'air d'être réglé, Nvidia vient de sortir une màj pour les drivers graphiques (sur leur site et non Geforce Experience) et là je viens de lancer The Witcher 3 sans aucun pb, je vais voir ce que ça donne avec les autres jeux.
En tout cas merci quand même de m'avoir répondu :)
Je me sens con maintenant mais j'avais quand même un peu les boules sur le moment ^^
Je reviendrai si mes soucis persistent mais à mon avis c'est bon ;)
0