Problème affichage, carré intempestifs. [Fermé]

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Bonjour j'ai ces petits rectangles qui apparaissent partout sur mon écran.
J'ai utilisé de scan de Avast/CCleaner et Adwblocker mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a déja eu ce problème et qui sait le résoudre.

Merci

3 réponses

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Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix


Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

HKU\S-1-5-21-993500096-1444140170-1828208807-1004\...\Run: [Browser Infrastructure Helper] => C:\Users\postgres\AppData\Local\Smartbar\Application\Smartbar.exe startup
HKU\S-1-5-21-993500096-1444140170-1828208807-1004\...\Run: [LPT System Updater] => C:\Users\postgres\AppData\Local\LPT\srptm.exe
2015-05-20 12:56 - 2015-04-14 16:31 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\5b4b2b13-bc3c-4690-a9ac-2f28c7e74c15
C:\Users\postgres\AppData\Local\Smartbar
C:\Users\postgres\AppData\Local\LPT

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
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Apparemment ce sont des mises à jour Windows, compte tenu de ce sujet : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51782&start=
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Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21-05-2015
Ran by Mario at 2015-05-22 21:38:45 Run:1
Running from C:\Users\Mario\Desktop
Loaded Profiles: Mario & postgres (Available profiles: Mario & postgres)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:

HKU\S-1-5-21-993500096-1444140170-1828208807-1004\...\Run: [Browser Infrastructure Helper] => C:\Users\postgres\AppData\Local\Smartbar\Application\Smartbar.exe startup
HKU\S-1-5-21-993500096-1444140170-1828208807-1004\...\Run: [LPT System Updater] => C:\Users\postgres\AppData\Local\LPT\srptm.exe
2015-05-20 12:56 - 2015-04-14 16:31 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\5b4b2b13-bc3c-4690-a9ac-2f28c7e74c15
C:\Users\postgres\AppData\Local\Smartbar
C:\Users\postgres\AppData\Local\LPT


HKU\S-1-5-21-993500096-1444140170-1828208807-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Browser Infrastructure Helper => value Deleted successfully.
HKU\S-1-5-21-993500096-1444140170-1828208807-1004\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\LPT System Updater => value Deleted successfully.
C:\ProgramData\5b4b2b13-bc3c-4690-a9ac-2f28c7e74c15 => Moved successfully.
"C:\Users\postgres\AppData\Local\Smartbar" => File/Directory not found.
"C:\Users\postgres\AppData\Local\LPT" => File/Directory not found.

End of Fixlog 21:38:46

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C'est revenu...
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Bonjour, j'ai suivi le tuto et j'ai ces trois rapports :
FRST => http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150527_r14o6e13y8l6
Add => http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150527_q9d13n7o5j7
Shcut => http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150527_e12w10p13w10s13
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Salut Mick Fox,

Désinstalle McAfee Security Scan.


Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

CHR Extension: (deal4rreAAll) - C:\Users\lilith\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bhbbhlhajdfgmikhaehoapakpmmlnkmh [2014-03-26]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj] - C:\Windows\SysWOW64\jmdp\SweetNT.crx [Not Found]
HKU\S-1-5-21-2924536408-319927727-912284096-1000\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_13A9AD095BC50A0EC245E348578B2C8F] => C:\Users\lilith\AppData\Local\Vosteran\Application\vosteran.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default
HKLM-x32\...\Run: [mobilegeni daemon] => C:\Program Files (x86)\Mobogenie\DaemonProcess.exe
Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur



puis réinitialise tes navigateurs:
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Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

Trend-Micro semble inactif,
Désinstalle le puis installe Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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Vous avez essayé de désinstaller les dernières mises à jour Windows comme cela est indiqué sur https://www.malekal.com/probleme-affichage-mise-a-jour-windows/ ?