Champ POUR ne marche pas
Fermé
armita
Messages postés
80
Date d'inscription
vendredi 10 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
-
21 déc. 2015 à 12:06
dubcek Messages postés 18767 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 24 déc. 2015 à 10:09
dubcek Messages postés 18767 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 24 déc. 2015 à 10:09
Bonjour, je suis nouvelle avec Thunderbird. J'ai cherché sur les forums une réponse à mon problème d'adresse, mais je ne trouve rien. Merci donc par avance de lire ce nouveau message et de m'apporter votre aide.
J'ai importé toutes mes adresses mails, elles sont bien dans les contacts. Mais quand je veux écrire à un contact, voici ce qui se passe dans le champ "pour": ce que j'écris s'affiche en rouge, mais ça ne va pas chercher le contact dans le carnet. ça ne marche que pour les contacts à qui j'ai déjà écrit en mettant l'adresse manuellement.
Mystère... résolvable, j'espère.
PS : j'ai redémarré l'ordi, rien à faire. J'ai redémarré Thdbrd en désactivant les modules, pas de résultat non plus.
Donc, merciiiiii de m'aider !
J'ai importé toutes mes adresses mails, elles sont bien dans les contacts. Mais quand je veux écrire à un contact, voici ce qui se passe dans le champ "pour": ce que j'écris s'affiche en rouge, mais ça ne va pas chercher le contact dans le carnet. ça ne marche que pour les contacts à qui j'ai déjà écrit en mettant l'adresse manuellement.
Mystère... résolvable, j'espère.
PS : j'ai redémarré l'ordi, rien à faire. J'ai redémarré Thdbrd en désactivant les modules, pas de résultat non plus.
Donc, merciiiiii de m'aider !
A voir également:
- Champ POUR ne marche pas
- Désolé nous ne pouvons pas résumer ce champ avec somme ✓ - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- Champ lexical de village ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement dns. vous ne pouvez pas enregistrer de champ cname en raison d'une incompatibilité. supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type cname. ✓ - Forum Hébergement
9 réponses
dubcek
Messages postés
18767
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
5 628
22 déc. 2015 à 09:18
22 déc. 2015 à 09:18
hello
sont en rouge les adresses qui ne sont pas dans le carnet d'adresse
en tapant F9 dans la fenêtre de rédaction, les contacts sont ils visibles à gauche ?
sont en rouge les adresses qui ne sont pas dans le carnet d'adresse
en tapant F9 dans la fenêtre de rédaction, les contacts sont ils visibles à gauche ?
armita
Messages postés
80
Date d'inscription
vendredi 10 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
22 déc. 2015 à 10:25
22 déc. 2015 à 10:25
Merci de ta réponse. Dans la colonne de gauche, il y a bien tous mes contacts.
Quand j'écris les premières lettres d'un contact dans le champ "pour", elles s'écrivent en rouge, et ça ne va pas chercher le contact ds le carnet.
J'ajoute que dans ce volet de visualisation des contacts, les 3 champs "ajouter pour" ne fonctionnent pas non plus.
Quand j'écris les premières lettres d'un contact dans le champ "pour", elles s'écrivent en rouge, et ça ne va pas chercher le contact ds le carnet.
J'ajoute que dans ce volet de visualisation des contacts, les 3 champs "ajouter pour" ne fonctionnent pas non plus.
dubcek
Messages postés
18767
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
5 628
22 déc. 2015 à 10:43
22 déc. 2015 à 10:43
dans outils -> rédaction -> adressage : auto-complétion pour les carnets locaux est bien activé ?
armita
Messages postés
80
Date d'inscription
vendredi 10 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
22 déc. 2015 à 12:15
22 déc. 2015 à 12:15
Oui, c'est bien coché. Ce qui n'est pas coché, c'est "rechercher ds les annuaires".
Je te précise que quand je tape les premières lettres d'une adresse déjà utilisée (en fait, remplie manuellement), ça marche.
Je te précise que quand je tape les premières lettres d'une adresse déjà utilisée (en fait, remplie manuellement), ça marche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18767
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
5 628
Modifié par dubcek le 22/12/2015 à 12:27
Modifié par dubcek le 22/12/2015 à 12:27
vérifier dans les propriétés des contacts si les adresses importées sont conformes aux adresses saisies
armita
Messages postés
80
Date d'inscription
vendredi 10 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
22 déc. 2015 à 14:22
22 déc. 2015 à 14:22
Euh... je ne comprends pas cette dernière suggestion
armita
Messages postés
80
Date d'inscription
vendredi 10 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
22 déc. 2015 à 17:15
22 déc. 2015 à 17:15
"conformes aux adresses saisies" : ?
Merci
Merci
dubcek
Messages postés
18767
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
5 628
23 déc. 2015 à 08:40
23 déc. 2015 à 08:40
regarder si les champs remplis par les adresses importées et les adresses saisies sont les mêmes
armita
Messages postés
80
Date d'inscription
vendredi 10 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
23 déc. 2015 à 11:33
23 déc. 2015 à 11:33
Oui, quand je tape une adresse que j'ai déjà tapée manuellement alors qu'elle est dans mon carnet, c'est bien la même dans le carnet.
dubcek
Messages postés
18767
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
5 628
24 déc. 2015 à 10:09
24 déc. 2015 à 10:09
pour une adresse importée, est ce que dans propriétés, le champ Adresse électronique est bien rempli ?