Erreur 0x800f0a0c lors de la tentative d'installation du SP1
ArtiFirst
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Artifirst -
Artifirst -
Bonjour à tous,
Voici plusieurs jours que je fouille les forums (FR/EN) pour tenter de me dépêtrer de cette erreur qui me pourrie la vie.
Contexte : je tente d'installer C++ 2015 64bits sur mon PC, qui est en Windows 7 Édition Intégrale (6.7.7600). J'ai identifié l'erreur et après avoir suivi toutes les pistes, j'en reviens au même point : je ne pourrais pas patcher tant que je n'aurais pas passé le Service Pack 1...
Et c'est là qu'arrive mon problème : impossible de l'installer. Mon Windows Update est bien sur la bonne version, mais il ne détecte pas de mise à jour importante à passer. Après le DL des fichiers de SP1 sur le site de Microsoft, je lance, et j'ai donc le message d’échec d'installation qui m'indique qu'il manque des composants pour pouvoir réaliser la mise à jour. Le journal des évènements m'indique le code d'erreur suivant : Échec de l’installation du Service Pack avec le code d’erreur 0x800f0a0c.
J'ai suivi de nombreuses pistes avant de venir chercher de l'aide ici, et vous serais très reconnaissant si un expert pouvait m'aider.
Dans tous les cas, merci de l'attention portée à mon message
PS: J'ai déjà posé la question sur Cnet sans recevoir d'aide pour l'instant
Voici plusieurs jours que je fouille les forums (FR/EN) pour tenter de me dépêtrer de cette erreur qui me pourrie la vie.
Contexte : je tente d'installer C++ 2015 64bits sur mon PC, qui est en Windows 7 Édition Intégrale (6.7.7600). J'ai identifié l'erreur et après avoir suivi toutes les pistes, j'en reviens au même point : je ne pourrais pas patcher tant que je n'aurais pas passé le Service Pack 1...
Et c'est là qu'arrive mon problème : impossible de l'installer. Mon Windows Update est bien sur la bonne version, mais il ne détecte pas de mise à jour importante à passer. Après le DL des fichiers de SP1 sur le site de Microsoft, je lance, et j'ai donc le message d’échec d'installation qui m'indique qu'il manque des composants pour pouvoir réaliser la mise à jour. Le journal des évènements m'indique le code d'erreur suivant : Échec de l’installation du Service Pack avec le code d’erreur 0x800f0a0c.
J'ai suivi de nombreuses pistes avant de venir chercher de l'aide ici, et vous serais très reconnaissant si un expert pouvait m'aider.
Dans tous les cas, merci de l'attention portée à mon message
PS: J'ai déjà posé la question sur Cnet sans recevoir d'aide pour l'instant
A voir également:
- Erreur 0x800f0a0c lors de la tentative d'installation du SP1
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Erreur d’installation - 0x80070643 - Accueil - Windows
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
4 réponses
ArtiFirst
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Bonjour Redbart et merci pour ce lien. J'ai déjà essayé les méthodes 1, 2 et 6 de cette proposition. Je ne sais pas ce que c'est que Vlite, mais je tenterais quand même les autres solutions ce soir. Au point où j'en suis, la seule solution à laquelle je me refuse pour l'instant, c'est une réinstallation complète du système.
Bonjour, j'ai donc tenté les autres solutions de la page Microsoft proposée par Redbart (merci encore). Sur les 3 màj qui pourraient éventuellement empêcher l'installation du SP1, j'en ai une d'installée et les deux autres qui "ne s'appliquent pas à votre système".
Les autres procédures terminent plus ou moins par la même solution : réinstaller Windows...
Des suggestions ?
Les autres procédures terminent plus ou moins par la même solution : réinstaller Windows...
Des suggestions ?
réparer windows update
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources