Winsxs trop lourd +de 30 Go

addicted Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon SSD de 60 Go 33,6 Go sont utilisé par Winsxs .
J'ai fais quelques recherche sur le net pour en venir a une conclusion du " touche pas a ça"...

mais certaines solution indique , une ligne de commande dans "invite de commande
en mode admin, à savoir : " DISM /online /Cleanup-Image /SpSuperseded " pour "recycler" les mises a jour obsolète si j'ai bien compris. Solution assez efficace a en croire les dires de certains.

LE problème : c'est que pour moi bien sur ... error 87 l?option SpSuperseded n'est pas reconnue dans le contexte.

que faire mon SSD sature.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058

Bonsoir !

Je vous conseille la lecture de la doc fournie par MS concernant le nettoyage du fichier Winsxs. D'après ce même site, sa suppression est impossible.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/clean-up-the-winsxs-folder?redirectedfrom=MSDN
J'espère que votre solution s'y trouve, plusieurs chemins semblent possibles !

Bonne soirée

Luc
0
addicted Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lu et essayé , bah error 87 pas plus de solution ...

pour info j'ai une mise a jour en echec cyclique , a cahque demarrage et extinction de mon pc , serai ce la cause?
0
luckydu43 Messages postés 4264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058

Peut-être... Dans le doute, effectuez une restauration système à partir d'une date antérieure à la première fois que cette mise à jour est en échec. De là, retentez les différentes opérations fournies...
Quelle est votre version de Windows ?
0
addicted Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour gagner de la place les point de restauration anterieur ont été supprimé , reste que le dernier.
Version de windows familliale premium 64 bits
0

Essayez la restauration. Vous avez vraiment essayé toutes les options fournies sur le site de MS ? Aucune n'a fonctionné ?!
0