Impossible de connecter disque réseau Western Digital

Fermé
yvealaindelajungle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par yvealaindelajungle le 19/12/2015 à 10:51
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 déc. 2015 à 09:00
Bonjour,
Problème connexion disque réseau :
Comme chaque fois que je pars en vacances, prudent, je débranche Box, Disques et tout appareils sous tension.
J'ai une box SFR et un disque dur réseau Western Digital MyBookLiveDuo de 6To.
Je fonctionne sous Windows 7. SFR Box
Cette fois, rentré de vacances il m'est impossible de reconnecter mon disque réseau.
(Connecter un lecteur de réseau : \\Ip.Adress\nom de partage )
Le message suivant apparait :
le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion ou encore :
Le périphérique ou la ressource (Ip.Adress\nom de partage ) n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port "Partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)".
Je n'ai pas touché à la config, mes partages de fichiers ont l'air corrects.
J'arrive à pinguer l'adresse du disque.
J'ai connecté mon disque en direct sur ma carte réseau, cela ne fonctionne pas non plus.
Mes connexions internet quant à elles fonctionnent normalement.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 déc. 2015 à 09:00
Salut yvealaindelajungle :)

Je t'ai laissé un message ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32918043-probleme-avec-disque-nas-western-digital#p32925463 :)

A te lire pour la site :)
0