Perte d'espace et suppression de partition help!

Fermé
vsepr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 13:01
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 déc. 2015 à 09:48
bonjour tout le monde,
j'ai un disque dur WD de 2to qui était en FAT32, je l'ai donc formaté en ntfs, mais j'ai remarqué que la capacité du disque dur est réduite a 980 go ! j'ai donc essayé de faire des manipulation avec le gestionnaire de disque, j'avais remarqué que le disque s'était partitionné en une partition ntfs utilisable, 3 autres partitions "saines" mais inaccessibles et 3 partitions non allouées ! j'ai donc par GRANDE bêtise supprimé des partitions saines et non allouées et je me retrouve avec un disque très fortement
reduit !!
voici un screen du gestionnaire des disques

je m'en remets a votre sagesse ! merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39897 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 9 245
Modifié par jee pee le 19/12/2015 à 13:47
Bonjour,

Quelle est ta version de windows ?

Moi je supprimerais toutes les partitions (et le volume logique qui contient F:) et alors créer une nouvelle partition totale. Mais bien sur si tu as des fichiers que tu veux conserver sur ce disque, les sauvegarder ailleurs avant.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/12/2015 à 10:41
Bienvenue dans la communauté, vsepr :) Pas de panique …

Si tu pourrais essayer d' attribuer à cette partition (915.67 Go sans lettre) une lettre manuellement, ce serait génial. Pour ce faire il suffit de faire un clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DD.

Si cette option n'est pas disponible et si tu as déjà sauvegardé des données sur ce DD (après le formatage en NTFS), n'hésite pas à les déplacer sur un autre support de stockage ! La manipulation qui suit est destructrice de données!

En effet la suggestion de @jee pee tombe bien ! A ta place je supprimerais les partitions pour en recréer de nouvelles :)

Pour ce faire je te suggère d'appliquer la ligne de commandes de DISKPART :

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart
2/ saisir list disk > Entrée
3/ taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro du DD que tu veux formater. Ce numéro doit être celui que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 5, par ex.)). Prête attention au numéro que tu y saisis … la commande qui suit va taper supprime à jamais les partitions du DD y compris toutes les données y stockées.
4/ taper : Clean > Entrée :

Une fois l'effacement terminé :

5/ revenir vers la Gestion des disques
6/ le DD y apparaîtra en tant qu'espace non alloué > clic droit dessus (dans la case où tu vois inscrit Disque 3, si c'est le numéro du DD) > Initialiser le DD > à nouveau clic droit sur l'espace à côté > créer un Nouveau volume simple > suivre les instructions de l'Assistant pour le partitionner et formater :)

Tiens nous informé de tes progrès, stp :)
Bonne semaine à toi et @+!

EDIT: suggestion ajoutée ;)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0