Problème avec Disque NAS Western Digital
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yvealaindelajungle
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Modifié par yvealaindelajungle le 19/12/2015 à 10:55
yvealaindelajungle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 10:21
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A voir également:
- Problème avec Disque NAS Western Digital
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2 réponses
Sannin_WD
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21 déc. 2015 à 08:58
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Bienvenue sur le Forum, yvealaindelajungle !
Hmmm … Si j'étais toi je tenterais d'y accéder via l'application bureautique (section Téléchargements depuis le Centre d'apprentissage WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UAsf6D ). Arrives-tu à accéder aux contenus depuis un autre appareil (un mobile, par ex.) ?
Une approche possible serait de re-voir les paramétrages du lecteur via son tableau de bord : page 18 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=T8HjAA ).
As-tu essayé de réinitialiser le WD My Book Live Duo via le bouton de réinitialisation (Page 132 http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=T8HjAA - Reconfiguration du My Book Live Duo). Cette réinitialisation n'efface pas les fichiers ;). Un reset du routeur serait envisageable aussi :) Une fois ceci fait, tentes, stp, de refaire la connexion.
@yvealaindelajungle, n'oublie pas que la connexion Ethernet est destinée uniquement au routeur, pas au port Ethernet du PC.
Fais moi savoir la suite, stp :) Je suis le topic !
A+ et bonne semaine !
Hmmm … Si j'étais toi je tenterais d'y accéder via l'application bureautique (section Téléchargements depuis le Centre d'apprentissage WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UAsf6D ). Arrives-tu à accéder aux contenus depuis un autre appareil (un mobile, par ex.) ?
Une approche possible serait de re-voir les paramétrages du lecteur via son tableau de bord : page 18 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=T8HjAA ).
As-tu essayé de réinitialiser le WD My Book Live Duo via le bouton de réinitialisation (Page 132 http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=T8HjAA - Reconfiguration du My Book Live Duo). Cette réinitialisation n'efface pas les fichiers ;). Un reset du routeur serait envisageable aussi :) Une fois ceci fait, tentes, stp, de refaire la connexion.
@yvealaindelajungle, n'oublie pas que la connexion Ethernet est destinée uniquement au routeur, pas au port Ethernet du PC.
Fais moi savoir la suite, stp :) Je suis le topic !
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Sannin_WD
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22 déc. 2015 à 08:39
22 déc. 2015 à 08:39
Merci de ton retour d'infos, yvealaindelajungle :)
Je t'encourage vivement de refaire la connexion physique de ton WD My Book Live Duo en suivant les indications de la page 11 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=T8HjAA (brancher son câble Ethernet directement dans un port de routeur et pas directement à la carte réseau sur le PC). Les démarches que le Guide d'installation complet de My Book Live Duo avancent permettraient de refaire une bonne connexion et détection ;) N'hésite pas à réinitialiser à nouveau ton WD My Book Live Duo via le bouton de réinitialisation avant de refaire la configuration initiale :) !
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
A+
Je t'encourage vivement de refaire la connexion physique de ton WD My Book Live Duo en suivant les indications de la page 11 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=T8HjAA (brancher son câble Ethernet directement dans un port de routeur et pas directement à la carte réseau sur le PC). Les démarches que le Guide d'installation complet de My Book Live Duo avancent permettraient de refaire une bonne connexion et détection ;) N'hésite pas à réinitialiser à nouveau ton WD My Book Live Duo via le bouton de réinitialisation avant de refaire la configuration initiale :) !
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
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yvealaindelajungle
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22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 10:21
22 déc. 2015 à 10:21
Bonjour,
Tout ça a déjà été fait, le reset (du NAS et de la boite SFR), la vérification des connexions etc... ... ... Avant de demander de l'aide, j'ai tout vérifié et essayé bien sûr...
Quant aux logiciel WD, ils sont inutilisables en l'état. par exemple, lorsque je lance WD Discovery, il me dit tout simplement : Aucun périphérique réseau détecté, vérifiez que vos périphériques sont allumés et correctement connectés. J'ai même changé les câbles de connexion, changé de port sur la boite... au cas où... Mais rien. Pourtant, je ne pense vraiment pas qu'il y a une panne matériel, pour moi il s'agit bien d'un souci soft.
Au fait, les petites LEDs derrière le disque et sur le port de la box clignotent normalement
Depuis ma rentrée de vacances, je n'ai touché à rien dans ma config, je n'ai rien téléchargé (J'ai même entre temps recherché un virus ou un malware avec divers outils... Rien...) et je n'utilise pas de logiciels "exotiques ou piratés"... Donc, si quelqu'un a une idée je suis preneur car le mystère reste entier !
Merci pour tout !
Yves Alain
Tout ça a déjà été fait, le reset (du NAS et de la boite SFR), la vérification des connexions etc... ... ... Avant de demander de l'aide, j'ai tout vérifié et essayé bien sûr...
Quant aux logiciel WD, ils sont inutilisables en l'état. par exemple, lorsque je lance WD Discovery, il me dit tout simplement : Aucun périphérique réseau détecté, vérifiez que vos périphériques sont allumés et correctement connectés. J'ai même changé les câbles de connexion, changé de port sur la boite... au cas où... Mais rien. Pourtant, je ne pense vraiment pas qu'il y a une panne matériel, pour moi il s'agit bien d'un souci soft.
Au fait, les petites LEDs derrière le disque et sur le port de la box clignotent normalement
Depuis ma rentrée de vacances, je n'ai touché à rien dans ma config, je n'ai rien téléchargé (J'ai même entre temps recherché un virus ou un malware avec divers outils... Rien...) et je n'utilise pas de logiciels "exotiques ou piratés"... Donc, si quelqu'un a une idée je suis preneur car le mystère reste entier !
Merci pour tout !
Yves Alain
21 déc. 2015 à 13:56
Merci d'avoir répondu à mon message. Alors, non, pour le moment, je n'ai pas essayé de connecter mon disque réseau sur un autre appareil. J'ai juste essayé de le connecter, en direct, au cul de ma carte réseau sur le PC et ça ne fonctionne pas. (Chose qui fonctionnait auparavant). J'ai tous les outils WD mais ils ne fonctionnent pas pour la simple raison que le disque n'est pas reconnu, nulle part. J'arrive à faire un ping de l'adresse (IP) mais je ne vais pas plus loin. Je suis sous Windows 7. J'ai fait Reset du routeur et du disque... Toujours rien. Au démarrage, les deux disques s'initialisent normalement (je les entends) et je ne pense pas à une panne matérielle, mais plutôt à un problème software. La lumière du boitier reste un mélange de rouge et vert fixe. Pour des raisons différentes, je vais changer de fournisseur internet incessamment donc de routeur... Je verrai à ce moment là... Mais en attendant, si quelqu'un à la solution... Toute aide ou suggestion sont bienvenues. J'ai des films sur ce disque et j'arrivai à les visionner dans ma chambre, via mon lecteur Samsung Blue Ray également branché en réseau. Le simple fait d'avoir tout éteint en partant en vacances (ce que je fais à chaque fois) à suffit à perturber le système. Voici un des message que j'obtiens :
Le périphérique ou la ressource n'est pas configuré pour accepter les connexions sur le port partage de fichiers...
Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci !