Memoire saturé (GTA 5) sur Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
Bonjour voilà ayant eu un problème de mémoire saturé sur gta 5 j'ai tout essayé avant de poster sur ce site mais je n'ai pas trouvé alors je sèche un peu :/
sa fait 2 jours que j'ai le problème étant en apprentissage informatique j'ai essayer différentes choses de bases..
déjà le probleme survient pendant le chargement du jeu et cela me le fait que sur ce jeu.

J'ai essayé une désinfection avec :
- adwcleaner
- roguekiller
- malwarebytes
- emsisoft emergency
- KVRT

Mais rien ne change

j'ai essayer de lancer mon autre DD avec Windows 7 et avec la meme base du jeu (jeu partager sur le meme DD pour mon windows 10 et mon Windows 7)

Et sur Windows 7 aucuns soucis

J'ai essayé un point de restau à la date ou sa fonctionnait et toujours pareil.

J'ai aussi essayer sur un pc windows 10 d'un ami et lui il fonctionne parfaitement
Je n'ai aucuns mods sur le jeu j'ai tout retiré le jeu est vanilla (pour le online)
Voila si vous avez une idée du problème merci :)

4 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
Toujours le meme soucis après le memtest qui est passé avec succès... ma mémoire n'a aucuns problème mon processeur ne présente aucuns soucis mes cartes graphiques aucuns problèmes et la carte mère aucuns problèmes... je n'ai pas de virus j'ai testé le jeu sur 2 DD différent dont l'un est un ssd je ne comprend pas... et sur windows 7 aucuns problèmes mai bon les performances en jeu sont moins bonnes que sur windows 10
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
Oui je l'ai testé et aucuns problèmes tout est passé
Messages postés
8553
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
489
Tu as quoi comme carte graphique? Si ça se trouve c'est sa mémoire qui est saturée.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
J'ai un sli de 780ti je ne sais pas comment je peux tester leurs mémoires mais que j'active le sli ou pas j'ai le même soucis et 6 go de vram utilisé pour gta sur le loading je trouverais ca louche ^^ enfin bon si je peux tester la mémoire de mes cartes graphiques j'aimerais bien au pire je peux mettre en attendant une gt620 pour voir si le jeu se lance mais bon je sais meme pas si il se lancerais avec cette pauvre carte.
J'ai aussi essayé en mode sans echec de gta et en mode sans echec sur windows 10 et j'ai le même problème
Messages postés
8553
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
489
Tu es sûr que GTA est compatible en sli?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
Oui sur et certains un peu mal optimisé en sli car il ne gère pas réellement 6 go de vram meme si elle sont présente mais oui c'est bien compatible :) mais je joue actuellement avec q'une seule carte sur la plupart de mes jeux comme mon alimentation de 750W ne permet pas d'exploiter au maximum le sli
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
Problème résolu après réinstallation complète de Windows 10 je pense que le problème venait de la migration de windows 8.1 vers 10 même si au début celà fonctionnais très bien, je pense donc que le problème vient de l'os et non du Hardware je vais faire une image de mon DD sous windows 10 pour éviter de nouveaux cette mésaventure.
Messages postés
8553
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
489
Bonjour,

Quelle mémoire sature? La ram je suppose?
Tu as regardé ce qui te la mangeais dans le gestionnaire de tâches?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
Alors dans le gestionnaire de tache ma mémoire ram est à 5go utilisé sur 16go et le processeur est à 40/50% utilisé, et pour les 2 cartes graphiques que je les mettent en SLI ou pas j'ai le meme soucis
Messages postés
8553
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
489
Tu ne m'as pas dis quelle mémoire saturait.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
Bah étant donné que toutes mes mémoires sont pas utilisé au max et que j'ai un message d'erreur comme quoi ma mémoire était saturé visiblement sa m'a l'aire d'etre ma mémoire vive puisque mon processeur et ma carte graphique passe aux tests sans aucuns soucis, je pense faire un memtest ce soir pour voir si la ram ne pose pas de soucis ou le socket ram
Messages postés
179640
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 août 2020
21 719
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
Je vais essayer je vous tiens informer
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
20
Comme j'ai eu un problème à distance sur mon pc je pourrais faire la manip que ce soir je vous tiendrais informer de la progression :) mais comme ma mémoire ne sature pas contrairement à ce qui est indiqué sur votre lien je doute que sa change quelque chose mais bon ça ne me coute rien d'essayer ^^