Raccordement fibre

Fermé
keskekwa - 11 déc. 2015 à 15:33
 keskekwa - 12 déc. 2015 à 13:57
Bonjour tout le monde,

je souhaite installer la fibre chez mes parents. ils ont une maison avec un grand jardin et le boitier fibre est côté route, à côté du portail. il doit y avoir 50 mètres entre le boîtier et la cuisine, endroit ou le modem fibre serait. un installateur bouygues était déjà venu mais a abandonné car l'installateur cherchait un boîtier qui ne figure pas sur les plan et mon père n'a pas su me dire quel type de boîtier il cherchait, serait-ce un boîtier France télécom ? quel serait le meilleur moyen de faire le raccordement du boitier fibre de la rue jusqu'à la maison ?

merci de vos reponse
Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 déc. 2015 à 16:36
Salut,
50 m,
ça commence à faire beaucoup.
1/ Est ce qu'il y a un fourreau telecom enterré entre la rue et la maison ?
2/ La fibre, tu parles de bouygues, c'est de la vraie fibre ou de la fausse numéricâble ?
3/ on ne fait pas arriver une box dans une cuisine, c'est soit au tableau électrique (coffret de communication) soit dans le salon là où est la TV principale si il n'y a pas de coffret de communication.
Toujours est-il que la seule chose à ta charge en tant que client, c'est la pose du fourreau dans votre terrain, tout le reste doit être réalisé par l'opérateur telecom.
par contre, à 50m, il faut normalement poser un second regard, il me semble que la distance max est de 40m.
voilà, lecture:
https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/
0
merci de ta réponse, tu élèves tout de suite le niveau, donc rectification : le panneau de raccordement de la maison est a l 'opposé du boitier France Télécom donc cela fait environ 100 mètres, j'imagine donc qu'il y a un fourreau et un ou deux boitier éparpillé dans le jardin pour acheminer ces câbles mais j'ai aucune idée de où et comment ils sont, des indices ?
je pensai prendre numericable pour leur prix avantageux mais je ne savais qu'en comparaison c est vrai et fausse fibre, qu'elle est la différence ? si ça ne te dérange pas.
e t la page orange ne se charge même pas, il y a une connexion de l'an 2 pour l'instant...
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > keskekwa
12 déc. 2015 à 13:14
Numéricâble avantageux ?
c'est nouveau ça ...
la vraie fibre:
elle rentre dans la maison (ftth)
la fausse:
elle s'arrête dans une armoire sur le trottoir et se termine dans les maisons par du câble coaxial, comme les antennes TV ou satellite, le coaxial est partagé avec tes voisins.
C'est parfait pour la télé mais beaucoup moins pour l'internet, surtout en débit upload, bien que ça reste nettement meilleur que l'ADSL.
0
keskekwa > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
12 déc. 2015 à 13:27
ok merci de ces infos et donc quel serait la meilleur manière d'avoir la fibre bouygues sans avoir à payer une grosse installation ?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > keskekwa
12 déc. 2015 à 13:31
Je n'en sais rien,
avec ce que tu dis, ça ne suffit pas.
Il faut vraiment voir sur place ce qui existe ou pas.
0
d'accord et bien merci quand même alors
0