Ping correct mais vitesse de DL anormalement? faible

Fermé
RadianBoy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 12:27
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 5 déc. 2015 à 16:37
Bonjour,
J'ai un problème enfin du moins je suppose, avec ma connexion internet. Je suis chez Free, et j'ai un ping largement suffisant (autour de 40/50) mais ma vitesse de dl est casi nulle, (0,7MB/s en gros) alors bon si cela se trouve c'est logique masi ça m'étonne, le speedtest me donne comme résultats 34ping 5.75MB débit descendant 0.86MBdébit montant. Je suis pas un pro en réseau alors soyez cool avec un néophyte, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
5 déc. 2015 à 13:50
Bonjour,

IL y a quelques erreurs sur le débit que vous donnez, notamment sur les unités.

- Un "ping" s'exprime en secondes (ou en ms).
- 5.75MB -> ce serait plutot Mbits/sec (avec un petit b).

Ce que donne speedtest est un débit en bits (ou méga bits) ; c'est ce que le fournisseur nous vend comme unité "de débit" en gros.


Mais sur nos pcs, on voit un débit exprimé en Octets. 1 octet = 8 bits.
Donc 5.75/8 = 0.71
Soit 0.71 Mo/sec

-

La valeur que vous écrivez avec un grand B , est la notation de "Byte" en anglais.
"Byte" en anglais est la traduction de "Octet" en Français.
Si vous voyez un "grand B" dans un débit, il s'agit en fait d'octet.

Anglais : bits // Bytes
Français : bits // octets

-

Pour en revenir à votre souci, ce n'en est pas un, vous avez bien 0.71 Mo/sec , sauf que cette vitesse est notée en anglais 0.71 mB/sec

-

C'est un peu comme si vous exprimiez des vitesses en "kilomètre par heure" et "Miles par heure".
0
RadianBoy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 16:25
Très probablement et je vous suis reconnaissant d'avoir signalé mon erreur, donc si je comprends bien, j'ai tout simplement un faible débit de téléchargement ? Cela me paraissait tout simplement étonnant étant donné que ma connexion pour les jeux où les vidéos me semblait plutôt bonne. Par ailleurs je connaissait l’existence de la différence entre Byte et bits mais je n'en saisissais pas la nuance ^^'
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
5 déc. 2015 à 16:37
Le terme faible est à nuancer tout de même.

Faible par rapport à quoi ?

Il y a d'autres facteurs : qualité de la ligne, sa longueur ...
On peut atteindre des débits plus élevés en ADSL, seulement avec des conditions de ligne plus optimales.
0