De Free à SFR : Plus de Wifi...

Fermé
Jackjackwow Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 18:39
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 déc. 2015 à 19:07
Bonjour,

Après la venue d'un technicien SFR pour me raccorder à la fibre optique, et me faire résilier Free, des problèmes sont survenus...

- Le raccordement s'est bien passé, la box reliée à la télé marche bien, on reçoit les programmes comme il faut, et on peut se connecter à la Wifi près de la Box, on reçoit un débit descendant de 29 Mb/S, ce qui est largement mieux qu'avec Free.

- Mais je vis dans une maison avec étage, et le matériel principal se trouve en haut. Avant, on avait la Freebox modem à l'étage, mais maintenant, j'ai peur que les murs et plafonds gênent la connexion. Résultat : Sur mon PC je capte un signal à 1/5, et quand je m'y connecte, pas d'Internet, ou alors très peu de temps en temps. Sur l'ordi de mon père (Mac) qui est à l'étage aussi, on arrive à se connecter, mais la connexion est lente.

- Dégoûté, je suis allé ce matin acheter chez Boulanger un pack CPL / diffuseur wifi. (de marque essentielb) à 80€
J'ai suivi la notice, installé un CPL en ethernet à la box du bas, et un autre CPL dans ma chambre. Je capte très bien le signal du nouveau réseau CPL (5/5), mais lorsque je m'y connecte : connexion limitée, pas d'accès internet.

Je suis assez désespéré. Je suis passé à la fibre, car j'en avais assez du faible débit de Free (1mB/s descendant) et je me retrouve avec une connexion inexistante.

Le service technique n'a pas été d'une grande aide : après avoir changé mon canal Wifi (de 1 à 7), pas de grande différence. Ils m'ont conseillé d'acheter un CPL de chez SFR qui me sera remboursé

Pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir une solution :/
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 539
4 déc. 2015 à 18:45
Bonsoir...

Tu as entré le code de ta box pour le wifi ?

CDt,
@+

0
Jackjackwow Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 6
4 déc. 2015 à 18:49
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ta question ?

De base, j'avais une clé WPA pré-configurée, et écrite sous la Box.
Je peux m'en servir pour me connecter à la Wifi, ça marche.
Mais à l'étage, même avec le même code, la connexion ne marche pas
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 539
4 déc. 2015 à 19:07
Je voulais savoir si tu avais fait toutes les manips ...donc, c'est ok, et, du coup, à part te conseiller de réinitialiser la box et de retenter la copnnexion ensuite.....je ne sais pas t' aider...désolé !
Bonne chance,
@+

0