Cable croise ou droit

bnour16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
donc j'ai vu plein de document qui explique quand est ce que on utilise un câble croisé ( entre deux périphériques du même type )et un câble droit(entre deux périphériques du type différent ) mais des fois je trouve qu'ils ont utilisé un câble croisé entre un routeur et pc je veux savoir pourquoi?
merci

2 réponses

semper3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Il existe une technologie ( je ne me rappelle plus le nom) qui détecte automatiquement le type de câble utilisé et qui croise ou décroise automatiquement les câbles installés.
Cdt
0
bnour16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

Parce qu’aujourd’hui la plupart des matériels s'en moquent. Ils sont auto mdi donc un câble droit ou croisé, pas grave, ils s’adaptent.

Le plus simple désormais, n'avoir que des cables droits.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
bnour16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais c quoi auto mdi ?
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > bnour16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0