Des bleus qui deviennent rouge et orange à l'impression [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 GraphicGirl -
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'impression quant à un PDF généré à partir d'Illustrator (doc en CMJN) au travail. J'ai créé des documents à imprimer pour le boulot et nous avons fait des tests impression au bureau en vue d'un envoi à l'imprimeur, sur une imprimante Canon C5030i. Je travaille sur une identité visuelle qui utilise tout un camaïeu de bleus... Or sur certaines pages, les bleus apparaissent rouge et orange.

Nous avons pensé à un problème de cartouches d'encre à changer, mais il n'en est rien: les pages impaires ont les bonnes couleurs, mais les pages paires sont en rouge et orange. C'est très joli, mais ce n'est pas l'esprit! J'ai tout vérifié: mon PDF a l'air tout à fair normal à l'écran, tout comme le document Illustrator. J'ai regardé si j'étais passé à côté de quelque chose au moment de l'enregistrement en PDF mais je ne trouve pas l'origine du problème.

Y a-t-il un autre détail technique comme les profils, que j'aurais oublié de prendre en compte? Cela vient-il de l'imprimante?... Je ne voudrais pas que mes chefs décident finalement d'envoyer le tout à l'impression et que les cartes de visite leur reviennent avec une face bleue et une autre orange!
Merci d'avance!

1 réponse

Messages postés
16423
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2021
5 196
je pencherais pour un probleme sur le copieur..

Si vous imprimez en recto-verso automatique, le verso etant deja passe une fois dans le four, le papier est deja chaud, le toner ne fixe pas donc les 2 premieres couleurs sont sur le papier et la 3e refuse de se fixer..

Faites un test en passant que des recto.. si c'est bon, c'est que cela vient de la..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En effet, ça paraît logique maintenant que j'y pense, car les tons plus orangés coïncident avec le bleu qui a une touche de jaune. Ce doit être ça, car pour le coup, il n'y avait pas une once de bleu! D'autant plus que j'ai entretemps posé la question à d'autres graphistes, vérifié les normes de mon document, épluché la moindre donnée et ne trouvais aucun problème!
Je vais dire ça à mon boss demain. Il va être "content" lui qui parle de limiter les impressions par souci d'éco-responsabilité!

Encore merci et bonne soirée.