Ma config

Résolu
Corentin697 Messages postés 74 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je veux m'acheter les composants PC pour le monter moi même et je voulais savoir si mes composants étaient biens pour les années a venir sur les grands jeux! :')
Ma config potentiel:
Carte mère : MSI Z97-G43
Processeur : Intel i5 4590
Carte Graphique : Carte graphique Sapphire Radeon R9 290 Dual-X OC (UEFI) - 4 Go OC
RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 1To (ou 2to)
Boitier : Zalman Z11 Plus
Alim : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Voilà, j'attends vos avis...

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir, la config est bonne pour jouer à tous types de jeux en 1080 ou 1440p. Vu le niveau de la config cela paraitrait désuet de ne pas investir dans un bon SSD pour le système et pour quelques jeux au temps de chargement longs (ou au moins un SSHD, modèle hybride) . Pas intéressé par les dernières plate-formes Intel Core 5000 ou 6000 ? Il faudrait voir par rapport au budget investi pour avoir un avis définitif. Tout est affaire de rapport prix/perfs en informatique.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Skylake n'apporte rien de plus, à part des dépenses inutiles...

La Z97 ne sert à rien avec un processeur non overclockable, une B85 G43 suffit...

Et tout à fait d'accord avec FeLynX, un SSD ou au moins un SSHD ne ferait pas de mal...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour à tous,

Skylake est une plate-forme d'avenir bien sûr, mais encore chère pour l'instant, surtout le i5 6600K qui vaut presque le prix d'un i7 Haswell !
Et prendre un i5 6500 (~220€) n'est pas trop intéressant, un i5 4590 est un peu moins cher et + puissant
je pense qu'il vaut mieux attendre que ca baisse un peu

Corentin, si tu veux garder la Z97 pour overclocker ton CPU quand il commencera à se faire vieux dans 2 ou 3 ans, prends un CPU "K", comm le i5 4690K, on le trouve vers 220€
sinon une carte mère B85 suffira comme te le dit Djo La Force

On est tous d'accord pour un SSD ;)
0
Corentin697 Messages postés 74 Statut Membre 1

J'ai modif 2-3 choses, dites moi :')
Processeur : i5 4590
RAM : 8 Go de RAM (prends des barrettes CAS 9, à environ 50-60€ les 8 Go. Sinon tu risques de perdre en qualité)
GPU : R9 290 4Go (240€ environ) ou GTX 970 4Go (340€ environ)
Carte-mère : MSI Z97 PC Mate
Un disque dur 1 To, t'en as de très bons pour une cinquantaine d'euros.
Pas de SSD, c'est totalement facultatif
Une carte wifi si tu veux avoir le wifi. Ça coute une quinzaine d'euros.
Pour le boitier le Corsair Carbide 200R est très bien. Sobre, peu cher, assez grand. Simple et efficace en somme.
Alim: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Le SSD ça change la vie, une fois que tu y a gouté tu ne peux plus retourné en arrière. Mais en effet tu ne gagneras pas de FPS mais en confort d'utilisation sous Windows et accélération des temps de chargement dans les jeux. L'alternative SSHD me semble être le minimum sur toute configuration récente : ça coute 20€ de plus qu'un disque ordinaire pour un gain d'efficacité important.
Au contraire du CAS des barrettes qui n'a d'ailleurs rien à voir avec la qualité. Ceux qui regardent le CAS pour choisir leurs barrettes sont des conseillés peu crédibles.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

tu n'as rien changé à part le boitier, qui est anecdotique
tu gardes un CPU non K avec une carte mère Z97, tu continues à ne pas vouloir de SSD alors qu'on est tous à te dire que ca change beaucoup...

Donc fais comme tu veux mais ne viens pas nous demander notre avis si tu ne suis aucune suggestion ;)
0