Souder 1 résistance traversante en surface??
joebar33
Messages postés
7
Statut
Membre
-
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kardegil Messages postés 2070 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 1 probl. pour remplacer 1 résistance CMS cramée par 1 résistance classique pour qu'elle tienne bien. J'ai 1 fer 25W, panne pointue, 1 plate, 1 pompe à dessouder, de la tresse et 1 multimètre. Tout conseil sera le bienvenu.
Merci
j'ai 1 probl. pour remplacer 1 résistance CMS cramée par 1 résistance classique pour qu'elle tienne bien. J'ai 1 fer 25W, panne pointue, 1 plate, 1 pompe à dessouder, de la tresse et 1 multimètre. Tout conseil sera le bienvenu.
Merci
A voir également:
- Souder 1 résistance traversante en surface??
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
- Problème résistance vélo elliptique domyos - Forum Loisirs / Divertissements
- Wr30 water resistance - Forum Ecran
- Code couleur resistance - Télécharger - Utilitaires
- Problèmes vélo elliptique - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
oui kardegil c pas très clair.. 1 pont de diodes GBU a cramé et aussi (juste à coté de sa sortie +) 1 résistance cms. J'ai soudé 1 résist. classique 82k en mettant 1 angle à la patte bien sur, mais elle n'a pas tenu sur le circuit. autrement, j'hésite à percer la piste, et souder des 2 cotés: je risquerais de perdre la continuité, non?
Bonjour
Je ne sais pas de quoi il s'agit comme circuit.
Mais je prédis que ca risque de ne pas marcher..
Il n'y a pas assez de place pour que la soudure tienne bien.
Quant à percer , si c'est du multicouche , c'est court-circuit assuré ...
Je ne sais pas de quoi il s'agit comme circuit.
Mais je prédis que ca risque de ne pas marcher..
Il n'y a pas assez de place pour que la soudure tienne bien.
Quant à percer , si c'est du multicouche , c'est court-circuit assuré ...
oui phil, j'ai oublié: c la carte d'alimentation moteur d'1 sèche linge electrolux - j'ai regardé par transparence devant 1 halogène , on dirait du simple couche
me suis mal exprimé, il n'y a des composants que d'1 seul coté mais des pistes sur les 2.
mais je suis sur que si je perce, j'ai de la marge, y'aura pas de court jus.
En fait, je vais la souder directement au + gbu et percer a coté de la résist. cms suivante pour la souder des 2 cotés éventuellement. Là j'attaque (eheh, à mains désarmées) 4 résist. CMS en série de 22K chacune et en // 1 petite capa plate bleue (aucune réf.) et après peut être 1 diode cms D22 (PJ118JUS1M ou W) et ça arrive à 1 transfo.
MAIS le gros probl. je ne connais pas la valeur de la résist. à remplacer qui a cramé et fondu (elle se situe donc entre la sortie + du GBU et ces 4 résist. cms 22K avec la capa en // .
J'ai vu sur 1 forum qu'ils parlaient d'1 résist. 47 ohms mais c'était pas la même carte et pas de probl. gbu
mais je suis sur que si je perce, j'ai de la marge, y'aura pas de court jus.
En fait, je vais la souder directement au + gbu et percer a coté de la résist. cms suivante pour la souder des 2 cotés éventuellement. Là j'attaque (eheh, à mains désarmées) 4 résist. CMS en série de 22K chacune et en // 1 petite capa plate bleue (aucune réf.) et après peut être 1 diode cms D22 (PJ118JUS1M ou W) et ça arrive à 1 transfo.
MAIS le gros probl. je ne connais pas la valeur de la résist. à remplacer qui a cramé et fondu (elle se situe donc entre la sortie + du GBU et ces 4 résist. cms 22K avec la capa en // .
J'ai vu sur 1 forum qu'ils parlaient d'1 résist. 47 ohms mais c'était pas la même carte et pas de probl. gbu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Percer pour souder , je ne suis pas sur.
Pour que le contact soit bon , il doit y avoir un "canon" qui treverse la carte , et assure le contast entre les 2 faces.
De la soudure "dans le vide" de l'autre coté , ca ne marche pas bien du tout .
Tant qu'à bricoler , essayez de "déporter" la resistance dans un coin vide , bien isolée , et soudez un fil de chaque coté, ca sera plus facile à souder sur le carte ..
Pour que le contact soit bon , il doit y avoir un "canon" qui treverse la carte , et assure le contast entre les 2 faces.
De la soudure "dans le vide" de l'autre coté , ca ne marche pas bien du tout .
Tant qu'à bricoler , essayez de "déporter" la resistance dans un coin vide , bien isolée , et soudez un fil de chaque coté, ca sera plus facile à souder sur le carte ..