Lecteur dvd

leodagan16 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un soucis avec mon lecteur dvd.

suite a un formatage (vista) mon lecteur dvd ne fonctionne plus hors il a très bien prit le cd de vista.

-pas de point jaune dans gestionnaire de periph
-pilote ok

je me suis apperçu qu'il lit les cd de windows mais pas les autres.

y a t il une manipulation a faire dans le bios et le boot ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour !

Il se peut que votre lecteur ait un problème même si cela n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique, je m'explique: Il se peut que votre lecteur ne lise plus que les CD presses (ceux du commerce) mais plus le DVD gravés (par soi-même).

Je n'ai pas vraiment de réponse pour résoudre ce problème mais simplement des suggestions : Peut-être (mais je suppose que vous lavez fait) qu'il suffirait de nettoyer les DVD gravés ?

Ou encore peut-être que vous pourriez revenir à un point de restauration antérieur au problème ce dont je doute puisque apparemment vous venez de réinstaller Vista.

Peut-être manque-il un driver au lecteur ?

Enfin si aucune de ces suggestions ne fonctionne, essayez à nouveau de réinstaller Windows.

En dehors de cela, je ne vois pas sauf éventuellement que votre lecteur CD/DVD ne fonctionne plus, ce qui ne semble pas être le cas !

Désolé de ne pouvoir vous donner que ces suggestions !
Bonne soirée !
0
leodagan16 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour pat,
mes cd de windows sont aussi des cd gravé :) et ceux qu'il prend pas sont aussi des gravés ^^.
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > leodagan16 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la précision mais dans ce cas, je ne vois pas la solution à apporter en dehors des quelques pistes que je vous ai données.

Bonne soirée !
0