écran qui s'allume et s'éteint au lancement d'un jeu

Fermé
Sorckyz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - Modifié par Sorckyz le 30/11/2015 à 13:17
pistouri Messages postés 18509 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 nov. 2015 à 19:06
Bonjour, déjà ne m'en voulez pas si je ne pose pas sur le bon forum je n'ai jamais été posté sur CCM. Mon problème est alors : quand je lance mon jeu (FALLOUT 4) en plein écran, cela ne marche pas et j'ai alors un écran noir, il s'éteint et se rallume indéfiniment jusqu'à ce que je le quitte. j'ai cherché partout sur internet je n'ai rien trouvé, merci de votre aide d'avance. (edit) cela me le faisait aussi quand j'essayais de lancer Batman Arkham knight
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18509 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
30 nov. 2015 à 19:06
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
creer un point de restauration avant
regarder bien si il y a un pilote pour la carte graphique
ensuite:
Des écrans noirs peuvent survenir si votre ordinateur ne reconnaît pas la carte graphique requise pour jouer à Fallout 4. Ceci peut arriver sur certains ordinateurs portables ou certaines configurations atypiques.

Suivez les instructions ci-dessous pour forcer le système à reconnaître votre carte graphique :

Cartes graphiques NVIDIA

Faites un clic-droit sur votre bureau puis sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
Sélectionnez Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur l'onglet Paramètres de programme.
Cliquez sur le bouton "Ajouter" à côté de l'option "Sélectionner un programme à personnaliser".
Dans la fenêtre qui s'affiche, localisez le dossier d'installation de Fallout 4 (généralement C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout 4\Fallout4).
Sélectionnez le fichier exécutable du jeu (Fallout.exe).
Dans l'option "Sélectionner le processeur graphique de préférence pour ce programme", ouvrez le menu déroulant, sélectionnez Processeur NVIDIA haute-performance puis confirmez.

Remarque : les instructions ci-dessus peuvent différer selon la version et le modèle des cartes graphiques. Si vous souhaitez une aide supplémentaire, veuillez contacter l'assistance de NVIDIA à cette adresse : https://www.nvidia.com/en-us/support/

Cartes graphiques AMD

Faites un clic-droit sur votre bureau puis sélectionnez AMD Catalyst Control Center.
Allez dans Alimentation puis PowerPlay.
Réglez Branché et Batterie sur Performance maximum et cliquez sur Appliquer.
Dans le menu déroulant Alimentation, sélectionnez Cartes graphiques commutables.
Sélectionnez Fallout4.exe dans la liste, ou cliquez sur Rechercher et localisez le dossier d'installation de Fallout 4 (généralement C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fallout 4\Fallout4).
Sélectionnez Haute-performance pour choisir la carte spécifique puis confirmez.

Remarque : les instructions ci-dessus peuvent différer selon la version et le modèle des cartes graphiques. Si vous souhaitez une aide supplémentaire, veuillez contacter l'assistance d'AMD à cette adresse : http://support.amd.com/fr-fr.

Si vous jouez sur un ordinateur portable et que la procédure ci-dessus n'a pas forcé le jeu à utiliser votre carte graphique dédiée, vous devrez peut-être modifier certains de vos paramètres d'économie d'énergie.

Les paramètres d’économie d’énergie peuvent parfois désactiver les profils haute-performance pour économiser votre batterie. Quand l’ordinateur tente d’économiser la batterie, il utilise le processeur graphique intégré, moins gourmand en ressources. Vous pouvez résoudre ce problème de la façon suivante :

Cliquez sur l’icône de batterie dans la zone de notification de la barre des tâches.
Choisissez Options d’alimentation puis sélectionnez Afficher les modes supplémentaires.
Choisissez Performances élevées puis fermez la fenêtre.
Branchez votre adaptateur secteur pour éviter de décharger la batterie en jouant.
Vérifier votre logiciel antivirus

Votre logiciel pourrait empêcher le démarrage de Fallout 4. Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons d’ajouter une exception de sécurité pour Fallout 4
2