Inserer une carte a puce [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour,

je suis bloqué sur mon
windows 8.1 car au niveau du controle utilisateur on me demande d insérer une carte a puce que je n ai pas

1 réponse

Messages postés
13578
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
5 754
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
tapper services
clic sur services
rechercher carte à puce
double clic dessus(ou clic droit proprieté)
Dans Type de démarrage, déployez l'arborescence du menu et sélectionner Désactiver
Cliquer ensuite sur Appliquer

Maintenant arrêter le service de fonctionner en cliquant sur le bouton Arrêter, ça vous évitera à redémarrer pour appliquer la modification

Cliquer ensuite sur OK pour terminer
5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

J'avais le même problème avec le message "insérer une carte à Puce" qui venait systématiquement au démarrage de Windows 10 et j'ai pus résoudre le problème de manière permanente et je voulais partager cette solution avec la communauté internet car cela fait plus d'un an que j'ai ce foutu message.
La manière de résoudre ce problème est de ne plus faire un login sur Windows 10 avec un mot de passe seulement mais d'activer le login via un code Pin, le code Pin de Windows Hello. De plus, gros avantage pour vous, cette manœuvre évite d'avoir des problèmes avec Windows hello aussi par la suite et je la recommande pour la stabilité de Windows 10 afin que Windows hello n'affiche pas des écrans au démarrage de Windows, relatifs à Windows hello qui risquent de déstabiliser tout le PC. Si vous activer le login via le code Pin vous aurez même le choix au démarrage d'entrer un mot de passe ou un code Pin mais de prime abords, il vaut mieux savoir que pour éviter les ennuis avec Windows Hello et ces écrans de démarrage, il vaut mieux utiliser une autre méthode que purement et simplement un mot de passe à l'heure actuelle sinon Windows affichera des écrans intempestifs de configuration de Windows Hello au démarrage. d'autre part, la manipulation règle aussi l'affichage du message "insérer une carte à Puce" au démarrage.
Il faut aller dans "Paramètres" puis "comptes" puis "Options de connexion" et "code Pin de Windows hello" pour régler ce problème (à faire dès l'installation de Windows aussi). Proxacutor.