Installer W10 sur un Samsung 950 pro
Résolu/Fermé
Batlax
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
-
21 déc. 2015 à 18:45
tidjaek - 4 juil. 2017 à 22:54
tidjaek - 4 juil. 2017 à 22:54
A voir également:
- Le périphérique samsung nvm express n'est pas connecté
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
6 réponses
Batlax
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
6
22 déc. 2015 à 18:55
22 déc. 2015 à 18:55
Bon, après moult tentatives, et autant d'essais infructueux, j'ai finalement trouvé ce qui semble être la solution (même si je ne m'explique pas tout, ça a marché).
1) J'ai mis le nouveau ssd à la place de l'ancien que j'ai laissé démonté lors de la procédure.
2) Je désactive le secure boot pour booter sur une clef usb où j'ai mis l'iso de W10.
3) lors de l'installation, je demande une installation personnalisée.
4) arrivé à l'écran de sélection, le ssd nvme n'apparaît pas.
5) je charge le pilote f6flpy-x64 téléchargé sur ce lien : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29339?v=t
6) il m'est arrivé d'avoir un crash PC à ce niveau mais lorsque ça passe, miracle, il est enfin là : le ssd nvme apparaît !
7) reste de l'installation avec zéro soucis !
Fait étrange que je ne m'explique toujours pas, même s'il s'agit d'un ssd samsung, il n'est pas détecté par les outils du fabricant...
Bref, W10 est installé et tourne à merveille !
Encore merci à aiglenoirdu29 et darkleopard ;-) J'espère que ce topo pourra être utile à d'autres (j'ai tellement galéré !).
1) J'ai mis le nouveau ssd à la place de l'ancien que j'ai laissé démonté lors de la procédure.
2) Je désactive le secure boot pour booter sur une clef usb où j'ai mis l'iso de W10.
3) lors de l'installation, je demande une installation personnalisée.
4) arrivé à l'écran de sélection, le ssd nvme n'apparaît pas.
5) je charge le pilote f6flpy-x64 téléchargé sur ce lien : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29339?v=t
6) il m'est arrivé d'avoir un crash PC à ce niveau mais lorsque ça passe, miracle, il est enfin là : le ssd nvme apparaît !
7) reste de l'installation avec zéro soucis !
Fait étrange que je ne m'explique toujours pas, même s'il s'agit d'un ssd samsung, il n'est pas détecté par les outils du fabricant...
Bref, W10 est installé et tourne à merveille !
Encore merci à aiglenoirdu29 et darkleopard ;-) J'espère que ce topo pourra être utile à d'autres (j'ai tellement galéré !).
22 déc. 2015 à 19:01
Je suis bien.d'accord avec toi, je comprends pas que le logiciel Samsung, crée par Samsung pour les produits Samsung ne détecte paston SSD.
C'est assez farfelu comme situation ça....
Eh bin à présent bonne navigation alors ^^
@++
Passe le sujet en résolu si tout est ok.
22 déc. 2015 à 19:09
22 déc. 2015 à 19:52
Comme ils en existent tant..!!!!
4 juil. 2017 à 22:54
je commençais à désespérer...
tout roule à présent et je t'en remercie vraiment de tout coeur :-))