Baie de stockage

Cyrielle1407 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cyrielle1407 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois présenter le réseau informatique d'une entreprise, j'ai expliqué les serveurs, les switch, internet, Firewall et j'en arrive à la baie de stockage. Quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre le baie de stockage et les postes de travail ?

A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous avez un début ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_stockage

en gros , ce sont des ensembles de disques , gérés par un serveur interne , et qui fournit des espaces de stockage pour les serveurs, les utilisateurs ...
0
Cyrielle1407 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais c'est quoi le lien avec les ordinateurs? Parce que la baie de stockage est reliée au poste de travail
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Non.
La baie de stockage est présente sur le reseau.
Des répertoires sont partagés pour que les utilisateurs les voient comme un disque .
0
Cyrielle1407 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des répertoires? Ca correspond à quoi?
0

C'est elle qui transmet l'information aux ordinateurs ?
0

On va dire des espaces de stockage , à la place de répertoires.
Sur les baies , ca peut se nommer des LUN (logical unit number)
Ces LUN sont affectés à des serveurs ,qui en ont l'acces exclusif .
0