Avis sur une config

Résolu
LaMeule Messages postés 63 Statut Membre -  
LaMeule Messages postés 63 Statut Membre -
Salut a tous :)

J'ai besoin d avoir un peu d aide
Voila, ca fait 2 semaines que je cherches desperement une bonne config pr jouer.

Apres des avis de certaines personnes sur ce forum et des posts faits par les autres utilisateurs, j'en sui arrivé a celui la :

Carte Mere : Asus P5B-V
Proc : Intel Core 2 Duo E6600
Carte Graphique : Sapphire X1950XT 256 Mo
RAM : Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300
HD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Lecteur : LG GSA-H62NRBBB - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x SATA
Alim : Fortron 500 Watts
Boitier : Textorm 974 MB (ou je pense rajouter un ventilo sur le devatnt !! )

Ca fait environ 900 euros sans l ecran !!!

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai aussi deux questions :

- Dans les boites de la carte mere ou du HD, il y a tous les cables ou pas ?

- Qu'est ce que ca va dire dans le titre de la carte le Intel G965 EXpress ?
" ASUSTeK P5B-V (Intel G965 Express) - ATX "

Merci d'avance

Et bon Week-end !!!!!

15 réponses

Utilisateur anonyme

Re
Si tu n'as pas de budjet fixe, tand mieux, mais regarde dans l'avenir
Pour la Motherboard qui accepte la DDR3, génial, mais c'est qu'un prélude, faut voir ou vas aller l'evolution

Pour le choix des carte Graphiques, ca ne dépend que de toi et de ton utilisation
https://www.hardware.fr/articles/664-1/nvidia-geforce-8600-gts.html
Ca te donnera une idée, mais perso, c'est les meme a part que la GTS, on lui a monter les frequences
Mais y a plus de risques de surchauffe et une plus grande consomation, si l'ecart de prix n'est pas trop important, je te conseil la GT (y a moins de risque)

Pour l'alimentation, je te conseil une S12 ou M12 de seasonic (stabiliter des tension) en 600W, mais regarde la consommation de tout tes composants et voit si Fortron passe (Compte 80% d'efficaciter)

Sinon, la ram est bien, tu aura du matos de Gamer et tu pourra overclocker quand tu sentira que tu en a besoin

une derniere chose, le e6600 consomme 65W en normal, mais monte a 99,5W en intensif, il est conseiller de changer le ventillo d'origine du Pross
1
LaMeule Messages postés 63 Statut Membre

re pad'trol

Ma config est faite pour jouer alors on est pas a 30 euros pret lol

J'essayerais bien de prendre la 8600 en gts, mais il faut mieux prendre celle de nvidia ou celle de asus ??

Et pour le proc, j'ai vu qu'il fallait changer le ventilo, mais c facilement demontable ou pas ???

Merci pour le tps que tu me donnes !!!
0
coincoin01 Messages postés 48 Statut Membre 8

salut,

personnellement je choisirais plutot cette carte , elle vient de sortir , elle a tres gros chipset et prend la ddr3 , utile pour l avenir ...

http://www.comptoirdelinformatique.com/produit-cartes-meres-gigabyte-ga-p35c-ds3r---carte-m-re---atx---ip35---lga775-socket---serial-ata-300--raid----gigabit-ethernet---audio-8-canaux,20,3,68.html?page=1

2eme question: normalement tu auras tout c qu 'il faut dans le boitier ou la cm pour monter ta config

3eme :Qu'est ce que ca va dire dans le titre de la carte le Intel G965 EXpress ?
tu as en premier la marque , le nom de la carte, entre parenthese , le chipset integre (i965)
et pour finir les dimensions (atx 30.5cm X 24.5 cm) , tu dois verifier que ton boitier te permette de placer
une carte de cette taille

voili voilou
0
Utilisateur anonyme

Bonjours,
Ta config est sympa
Je trouve XP familiale pas assez stable, si tu peut, prend le profetionnel
Ton Alimentation sera un peut juste si tu choisis de mettre plutard un SLI
Si tu peut aussi, pour que ton ordi soit evolutif, s'est de prendre une carte graphique compatible Directx10 et part la meme tu pourra prendre vista sans probleme
Ta ram est un peu lente, vu les possibilliter de ta carte mere, le 6400 est conseiller
Pour ton boitier, je ne sais rien dessus, mais fait attention a la longueur, car, ta Carte Graphique est tres longue et aussi, verify qu'il y a un bon refroidissement
Bon, voila je t'ai dit ce que j'en pensais, mais sur le rapport performance/prix, j'ai rien a redir, c'est vraiment bien
Les Cables sont fournit, ne t'inquiete pas, normalement c'est dans la description du produit
Sinon, la reference est celle du chipset
0

>coincoin01

Pas mal la carte mere, je vais y reflechir ;) ;) mais je pense que je vais prendre celle la

Et Merci pour la réponse aux questions ;) ;) ;)

>Pad'Trol

- Je ne pense pas mettre une SLI, enfin pas pour maintenant, mais je racheterai dans ce cas-la, une alimentation

- Est-ce que la 8600 GT ou 8600 GTS ont bien ou pas ???

- Pour la RAM, sinon on peut avoir cela la :
Crucial Ballistix Tracer 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 (x2)

- Sinon le boitier est assez ventilé, il faut rajouter un 120 devant

Merci de m'avoir repondu ;) ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seto57 Messages postés 26 Statut Membre

salut passe a ndivia en carte graphique sa passeras peut-etre mieux
0

>seto 57

et quel carte nvidia ??
0
Utilisateur anonyme

Je croix qu'il s'est tromper de topic, tu n'as citer que du Nvidia
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas d'elements de comparaison...
Les Asus sont des Nvidia modifier,
si tu prend la 8600GTS, prend la en 512Mo (J'en connait qu'une a l'heure actuel)
Les 256 devienne trop juste pour les dernier jeux avec qualiter maximal en 1280/1024
Bien sur si tu n'a pas peur de ralonger de 100€ ton budjet graphique

Si tu monte ton Ordi toi meme, ton ventillo d'origine ne sera pas monter, c'est a toi de le faire; donc, tu pourra directement mettre celui que tu as choisit (Attention, j'ai vu que c'est ta premiere fois, donc n'oublie pas de mettre la pate thermique)
Le ventillo doit etre un LGA775. Celui d'origine du E6600 est le meme que les P4

Voila, si t'as encore des questions, pose les, ou clos le Topic
0

Salut !!!

Je sais qu'en 512, ca serait mieux, mais la ca devenir trop juste en budget :( :( :(
(mais g pa encore commandé lol)

Je vais encore y reflechir !!!
Mais ca fait qu'une rallonge de 40 euros en Albatron.... nan ?

c ok pr le processeur, j'avais penser a la pate thermique, mais je verrai plus tard pr acheter un ventilo plus fort....
Je pensais a ASUSTeK V-60, il est bien ou pas ??

Derniere question, le boitier textorm 974MB est-il assez grand ?

Merci :) :)
0

J'ai oublié de te demander, je regarde aussi pour un ecran.

Avec un ecran 16/10, c bien aussi pour jouer ou pas ? Faut il preferer un 4/3 ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dommage pour le 512, j'avais pas regarder ta limite de budjet dans ton ancien post
Dans le choix des composants, tout est questions de besoins et d'utiliter et defois c'est par gout estetique, le radiateur est bien, mais je pencherais plutot vers un zalman
Meme probleme pour l'ecran, mais vaut mieux un 4/3 ou 5/4 (1280/1024), l'important pour un joueur, c'est la réactiviter. Regarde le Q90U de Hyundai ou aussi un Benq dans les 2ms (moins chere)
Pour le boitier, j'ai pas vu les dimension interne, mais regarde si tu as l'espace de placer une carte de 20cm, et la encore question de gout regarde du coter de A+case, j'en est trouver un a moins de 50€ et il y passe une 8800GTX
Voila, si tu m'ecoute, je te fait changer du tout au tous, Mais definit toi ce que tu veut,
Performance, ca c'est sur, vu ce que tu choisit de faire avec
Silence?
Refroidisement?
Rapport qualiter/Performance/Prix?
Esthetique?
Le coter pratique?
Evolutif?
Voila, je te laisse méditer dessus, reviens quand veut
0

Salut !!!

Boitier TexTorm 974MB
Alimentation Point of View Black Diamond
Carte Mere ASUSTeK P5N-E SLI
Carte Graphique NViDia 8600GTS 256 Mo
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Graveur LG GSA-H44NRBBB
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.10
RAM Crucial Ballistix Tracer
Syst. Exploitation XP Familiale
Ventilo AKASA 12CM AK-174-BKS
Carte Reseau Hercules Carte PCI Wi-Fi

J'en suis arrivé a ca
Et comme ca, je pourrai mettre une SLI ;) ;)

Merci

T'en pense koi ??
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour LaMeule
> Ton alimentation est amplement suffisante, même pour une 8800 GTX
> Le choix de ta carte-mère n'est plus pertinent: je te suggère plutôt d'aller vers les cartes qui gèrent aussi les puces de prochaine génération (p35), par exemple, les P5K, Deluxe ou non ou les MSI P35 Platinum. Avec la carte que tu choisis, tu te retrouveras incapable de faire évoluer ton processeur assez vite.
> La carte-graphique 8600 gts est franchement une carte inappropriée pour les joueurs: les vieilles 1950 XT 256 Mo présentent de bien meilleurs résultats: de plus, si tu choisis un système XP, de toute façon, tu ne gèreras pas le DirectX10. Autrement, investir dans une 8800 GTS peut vraiment valoir la peine: les prix baisses.
> Graveur, ça va
> Disque dur, ça va
> Ram, c'est bon
> Processeur, c'est du bon
> Pas besoin d'un autre ventilateur pour le processeur à moins que tu veuilles overclocker
> Tu peux avoir un P5K Deluxe/Wi-Fi qui ne nécessite pas l'achat d'une carte-réseau supplémentaire
> Le SLI est sans grand intérêt: bien moins puissant que le même investissement dans une carte-vidéo plus puissante. De plus, les cartes-mères à base de SLI sont bien moins stables que les autres: penses-y bien.
Ciao!

0
Utilisateur anonyme

Bon, j'arrete de chipoter...
Et puis non, je trouve que ton Alim est trop juste, meme sans SLI (mais ca va tourner quand meme)
Sinon, tu tiens a la griffe sur ton boitier?
Il manque un lecteur DVD, disons que c'est pas obligatoir mais tu usera plus rapidement ta tete de lecture avec le graveur (un standard suffira largement)
Pour le reste c'est nickel
Dommage que la P5B-Deluxe ne se trouve plus sur le marcher, tu aurai pu economiser le Wifi, en gagnant un peu sur les performances
Pour ce qui est de XP Edt Familiale, met direct la sp2, je trouve que c'est pas assez stable, vista trop chere, mais la version XP pro reste abordable
Donc, tes choix se sont porter sur performance/prix/look
Voila, fait moi un plaisir, joue a Crysis de ma part, et eclate toi avec ;=))
0

>claude lachance

Salut a toi !!

La carte mere MSI P35 Neo-F (Intel P35 Express) est bien ou pas ??
Je ne savais pas que la X1950XT etait plus perfomante que la 8600GTS, je vais y reflechir ;)

>Pad'Trol

Pourquoi parles-tu de ma griffe ??
J'avais pas penser a rajouter un lecteur, mais c fait !!!!

Merci a vous deux !!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
La MSI P35 Neo-F semble gérer en natif (sans avoir à modifier les voltages dans le bios) des mémoires moins rapides (DDR2-800/PC2-6400) que d'autres cartes équipées de puce P35 (DDR2-1066); de plus, elle ne dispose que d'un port pci-e 16x. La MSI P35 Neo2-FIR et surtout la MSI P35 Platinum n'ont pas ces défauts. Si tu désires une MSI, je te suggère l'une de ces deux-là. Sinon, Gigabyte fait l'excellente Gigabyte GA-P35-DS3P, doté de condensateurs solides et vendu à un bon prix alors qu'Asus vend l'ASUSTeK P5K, carte de qualité aussi. Je préfère ces deux entreprises, mais c'est une question d'expérience avec leurs produits: d'autres diraient sans doute autres choses.

Pour ce qui est des cartes graphiques, tous les tests que j'ai lus donnent un net avantage à la 1950xt sur la 8600gts. Par exemple:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a9823_0.html
http://www.clubic.com/article-72384-1-nvid...600-gts-gt.html
https://www.hardware.fr/articles/664-1/nvidia-geforce-8600-gts.html
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8600-nvidia-22668/
Le seul avantage de la 8600, uniquement pour ceux qui choisissent Windows Vista, est sa gestion de la bibliothèque DirectX10.
Ciao!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde
Pour la griffe:
http://www.ldlc.com/photo/PB00022269/textorm-974mb-noir-boitier-moyen-tour-sans-alimentation.html
Pour le P35, c'est bien mais ca fait depasser le budjet.
Enfin tu peut le depasser, ca vaut vraiment le coup si tu le rend evolutif
Tout ca, ca demande du temps et de la reflection, j'ai mis six mois avant de me lancer, a l'epoque j'esitais entre le P4 et 939, mais le C2D est sortit, et les perf etait au rendez-vous
Conclusion: plus on attend et plus le materiel qu'on nous proposes est mieux, mais chere, mais on a le temps d'economiser
0

Config final

Boitier TexTorm 974MB
Alimentation Point of View Black Diamond
Carte Mere ASUSTeK P5N-E SLI
Carte Graphique Sapphire ATI x1950xt 256 MO
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Graveur LG GSA-H44NRBBB
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.10
RAM Crucial Ballistix Tracer
Syst. Exploitation XP Familiale