Carte graphique

Fermé
lionel1 - 21 juil. 2007 à 10:43
 streamerpositif - 21 juil. 2007 à 17:31
bonjour a tous,voila mon prob,j ai une cg radeon x1950 pro,une carte mere msi neo 2 et je voudrait voir mon pc sur mon ecran tv comment faire ? merci pour toutes vos reponses
A voir également:

1 réponse

streamerpositif
21 juil. 2007 à 17:31
souvent les tv cathodique ont une prise peritel et en option une entrée TV (rond avec 4 ou 5 trous de broche) et un sortie composite. la sortie composite transporte à la fois le signal vidéo et le signal son est à écarter car elle est de moindre qualité que la sortie TV. la sortie tv ne transporte que l'image il faut également connecter un cable audio entre la sortie audio du pc et la tv ou une chaine hifi ou des enceintes. le cable composite ou tv doit relier le carte graphique et la tv.

si il n'y a qu'une péritel pas de panique il existe des adaptateurs composite/TV vers peritel.

dans les propriété d'affichage du panneau de configuration in faut désigner la tv comme écran secondaire soit en mode clone(meme image sur l'ordi et la tele) soit en bureau étendu (la tv est alors une extension de l'ecran habituel de l'ordi il suffit de faire glisser la souri et les fenetres vers cet affichage secondaire).

ce dernier mode est à privilégier compte tenu des problèmes de résolution : une tv habituelle a une resolution bien plus basse que les ecran classique, la tv ne peut pas etre un espace de travail et ne pourra servir qu'à lire des divx ou dvd.
0